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Chef de service du pôle collectif (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs recrute pour la MECS Escale St Charles (Marseille 3e) Un Chef de service du pôle collectif (H/F)

L’AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d’accueillir et prendre en charge des jeunes migrants et primo-arrivants.

L’association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles, elle intervient en protection de l’enfance (MECS et service d’Accompagnement des Jeunes Majeurs), en accompagnement des demandeurs d’asile (CADA et Service d’Accompagnement des Statutaires), en hébergement (CHRS) et en habitat accompagné (foyers, maisons relais), dans l’objectif de l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires.

L’association emploie près de 120 salariés et environ 50 bénévoles.
La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Escale St Charles dispose de 114 places (50 en collectif et 64 en semi collectif et diffus); elle accueille des jeunes âgés de 15 à 21 ans MNA et compte 25 collaborateurs avec un budget 3 millions d’€.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable de la Filière Enfance, vous pilotez le service avec l’accompagnement de 50 jeunes en hébergement collectif, encadrez et coordonnez une équipe pluridisciplinaire d’environ 15 salariés (éducateur, assistant social, CESF, maitresse de maison, juriste, chargé d’insertion professionnelle), avec un budget 1,5 million d’€

Vos principales missions sont les suivantes :

• Mettre en oeuvre le projet d’établissement, assurer le bon fonctionnement du service, la qualité de l’offre de service, veiller à la bonne utilisation des outils de la loi 2002-2

• Assurer la gestion financière et humaine de l’établissement en veillant à la bonne exécution du budget de fonctionnement

• Coordonner et accompagner une équipe pluridisciplinaire

• Assurer la cohérence et le suivi des parcours éducatifs des jeunes accueillis, jusqu’à leur insertion professionnelle

• Assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, financeurs

• Collaborer aux projets de développement transversaux impulsés par l’association

PROFIL

• Diplôme de niveau 2 minimum de type CAFERUIS ou équivalent

• Une expertise dans le champ de la protection de l’enfance et la connaissance des publics MNA seraient appréciées

• Une pratique de l’accompagnement de publics fragiles dans leur insertion sociale et professionnelle

• Une maîtrise de la gestion et de l’organisation

• Des capacités avérées à manager, à travailler en transversal

• Anglais souhaité

CONDITIONS

• Type de contrat : CDI temps complet
• Poste à pourvoir rapidement
• Lieu : Marseille (3e)
• Rémunération : Selon profil - selon ancienneté - CCN 1966 (Cadre Classe 2 Niveau 2)


Pour postuler : Envoyer votre candidature CV+LM à notre conseil : recrutement@coterh.fr sous la référence CDSMECS


Mis à jour le :
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Infirmier H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2021
Localisation du poste : 6 - Alpes-Maritimes
Description du poste :

La Maison d’Accueil Spécialisée (handicap) MAS PAMEROSE située sur Nice Ouest Accueillant 54 résidents en hébergement recrute un(e) infirmier(e). Les missions du poste sont principalement :

  • Distribuer les traitements 3 fois par jour auprès des résidents situés dans 5 unités, réparties sur 2 étages de la résidence;
  • Poser le matin et enlever le soir les alimentations diffusées par gastro-stomies,
  • Préparer les médicaments dans des piluliers hebdomadaires,
  • Prodiguer les soins quotidiens et les prises de constantes dans le cadre de la prise en charge préventive, curative et palliative des résidents accueillis;
  • Assurer la prise en charge relationnelle des résidents en cas de troubles du comportement ;
  • Préparer les traitements pour les sorties et imprimer les feuilles d’émargement de distribution des traitements ;
  • Rédiger les transmissions sur ordinateur et dans les classeurs de transmissions ciblées des unités pour assurer le suivi auprès des équipes ;
  • Réaliser le réassort des documents nécessaires aux transmissions et feuilles d’émargement de vérification des traitements pour les équipes de nuit ;
  • Vérifier le chariot d’urgence mensuellement ;
  • Prendre les RDV médicaux et biologiques et assurer la mise à jour des dossiers en lien avec les médecins.
  • Assurer la préparation, l’accompagnement et les actions qui découlent des visites médicales avec le généraliste et le psychiatre en interne ;
  • Assister les professionnels extérieurs venant prodigués des soins en interne (dentiste, pédicure, gynéco...)
  • Participer à différentes réunions pluridisciplinaires.(commissions soins, réunion de jonction hebdomadaire…)
  • Communiquer auprès des familles et des responsables légaux les informations sur la santé des résidents
  • Assurer le respect des politiques en lien avec la santé, (prévention des risques de dénutrition, prévention et gestion des infections….)
  • Élaboration du Projet de vie (partie médicale) 1 dimanche travaillé dans le mois et travail certains jours féries

Poste en 35 heures

Convention Collective 31 octobre 1951 FEHAP

Reprise d’ancienneté

Date de début prévue : 08/03/2021

Type d'emploi : CDI

Salaire : 1 720,00€ à 2 121,00€ par mois

Mesures COVID-19: Pour protéger au mieux nos salariés sont équipé de la tête au pied d'une charlotte, une sur-blouse , un masque FFP2 et des sur-chaussures


Mis à jour le : 25/02/2021
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ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Nous recrutons pour l’EEAP L’ENVOL

1 ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)
(AES : EX AMP)
Contrat à Durée déterminée DE 4 MOIS
Poste à temps plein - Internat
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible


L’EEAP l’Envol accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (16 en internat et 20 en externat).
L’équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement médico-psycho-affectif et social, une aide permanente et personnalisée dans les actes de la vie quotidienne, ainsi qu’un suivi médical permanent. Elle se doit de multiplier les stimulations de toutes sortes contribuant à l’épanouissement et l’évolution de ces personnes vulnérables.
Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous serez chargé(e) de leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets. Vous prendrez aussi en charge les tâches de la vie courante telles que gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel…


Vous veillerez :
• au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
• au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
• à la mise en œuvre du projet personnalisé dans ces différentes dimensions ;
• à la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
• au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
• à la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
• à vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.
Poste en internat (week-ends & jours fériés – horaires en roulement)


• Certificat d’Aptitudes aux Fonctions d’AMP ou Diplôme d’Etat d’AES
• Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word…)
• Expérience de travail dans le milieu du polyhandicap appréciée
• Goût du travail en équipe
• Objectivité, distanciation, adaptabilité et sens de la discrétion
• Pratique de la balnéothérapie exigée
• Permis B indispensable


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
ARI – Pôle ENVOL & GARRIGUE
Service des Ressources Humaines
La Plaine Notre Dame
Avenue Jean-Louis Calderon
13700 MARIGNANE
j-corbacho@ari.asso.fr


Mis à jour le : 19/02/2021
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AIDE SOIGNANT/ACCOMPAGNATEUR MEDICAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’ARAIMC, association régionale de plus de 500 salariés, situé 945, Av. du Pic de Bertagne – 13420 GEMENOS, œuvrant dans le champ du handicap, particulièrement dans l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes et enfants Infirmes Moteurs Cérébraux, polyhandicapés ou Traumatisés Crâniens recrute pour le Complexe La Gauthière, complexe d’établissements et de services composé d’une MAS, d’un ESAT, d’un CAAJ, d’un SAVS et de 2 foyers d’hébergement, situé 140, Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE :

1 AIDE SOIGNANT/ACCOMPAGNATEUR MEDICAL (H/F)

La structure : Foyers d’hébergement Robert SAUNIER et Henri VACHER.


Poste et missions :

Sous l’autorité du directeur adjoint et du chef de service, vous serez chargé(e) en tant que personne de confiance et de relais :

  • De planifier et rendre compte des rendez-vous médicaux extérieurs en
    collaboration directe avec l’infirmière,
  • De maintenir le lien et transmettre les informations nécessaires aux familles et autres professionnels,
  • D’accompagner les résidents lors de ces rendez-vous après avoir procédé à la préparation des dossiers respectifs nécessaires,
  • Rendre compte du RDV à l’issue à ses supérieurs hiérarchiques et ses collègues, informer et renseigner le dossier de la personne,
  • D’assurer les liens administratifs, « sécurité sociale »…,
  • De faciliter et participer au développement de nouvelles conventions
    MAS/Hôpitaux en lien avec la direction,
  • D’assurer une aide aux professionnels de proximité en dehors des tâches
    mentionnées ci-dessus,
  • Participer aux accompagnements de la vie quotidienne


Spécificités du poste :

  • Observer la discrétion professionnelle ainsi qu’un devoir de réserve,
    notamment au regard des éléments concernant les résidents et
    particulièrement les éléments médicaux,
  • Connaitre et respecter les protocoles inhérents à la sécurité des personnes et des biens, notamment lors des déplacements nécessaires,
  • Participer à la réunion d’équipe hebdomadaire.

Compétences requises :

  • Assurer une communication efficiente, tant en créant un mode relationnel
    empathique avec les personnes accompagnées, qu’en tissant avec les
    professionnels un réseau d’information visant à améliorer de manière
    permanente la qualité de la prestation,
  • Etre en mesure de présenter l’état de santé des personnes accompagnées de la manière la plus clinique possible auprès des soignants ; une connaissance « termes médicaux » serait nécessaire,
  • Organiser de manière efficiente son emploi du temps afin de répondre aux besoins de préparation, d’accompagnement et de communication.


Conditions :

poste en C.D.I. à temps plein –. Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération selon la grille indiciaire de l’annexe 4 de la Convention Collective Nationale du 15
mars 1966 fonction Aide-soignant. Diplôme d’Aide-Soignant requis.

Horaires de travail : du lundi au vendredi.

Adresser lettre + CV à Madame Valérie HOLLET, Directrice de Complexe « La Gauthière » – 140
Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE, de préférence par mail : valerie.hollet@araimc.org


Mis à jour le : 19/02/2021
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INFIRMIER(E) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Nous recrutons pour l’EEAP-MAS- FAM l’ENVOL

1 INFIRMIER(E) (H/F)

Contrat à Durée Déterminée 4 mois
Poste à temps plein
Prise de fonction souhaitée : Février 2021


L’infirmier(ière) sera sous la responsabilité hiérarchique du Directeur-Adjoint et sous la responsabilité médicale des médecins référents de la structure.
Vous serez en lien direct avec les médecins, l’équipe éducative & la famille pour assurer la prise en charge globale médicale, paramédicale & le suivi des résidents dans un souci de qualité de vie des personnes accueillies,
Vous serez garant(e), dans le cadre de ces missions, de la santé, l’hygiène, la sécurité & le confort des résidents & assurerez la qualité des soins,
Vous dispenserez les soins techniques en veillant à respecter les protocoles & les règles de bonne pratique professionnelle,
Vous assurerez la tenue du dossier de soins, l’entretien du matériel & des dispositifs médicaux, le suivi de soins en veillant au respect des règles de bonne pratique en lien avec le circuit du médicament,
Vous favoriserez les échanges avec les familles, les médecins référents, le cadre de santé, les médecins extérieurs et les partenaires du réseau pour une prise en charge individualisée du résident,
Vous participerez à l’élaboration & à la mise en œuvre du projet institutionnel & des projets personnalisés des résidents,
Vous veillerez à ou assurerez l’encadrement & la sécurisation du résident lors de l’accompagnement à l’extérieur pour des examens ou une hospitalisation,
Poste en internat (horaire en roulement, WE & jours fériés)


• Diplôme d’Etat d’Infirmier
• Sens des responsabilités & de l’initiative
• Compétences relationnelles, d’analyse & d’ouverture d’esprit
• Goût du travail en équipe
• Discrétion professionnelle
• Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Word…)
• Expérience de travail dans le milieu du polyhandicap appréciée
• Permis B indispensable


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
ARI – Pôle ENVOL & GARRIGUE
Mme Jocelyne CORBACHO – Service RH
La Plaine Notre Dame
Avenue Jean-Louis Calderon
13700 MARIGNANE
j-corbacho@ari.asso.fr


Mis à jour le : 19/02/2021
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MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Nous recrutons pour le Pôle Envol & Garrigue

1 MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Contrat à Durée Indéterminée
Poste à temps plein - Internat

Prise de fonction souhaitée : dès que possible


Le Foyer d’Accueil Médicalisé l’Envol accueille 28 adultes, homme, femme, en situation de lourds handicapés (24 en internat et 4 en externat).
En tant que Moniteur Educateur, vous serez notamment amené(e) à :
• Assurer un rôle d’accompagnement, de soutien et d’assistance dans la vie quotidienne
• Participer à l’organisation du quotidien des personnes accueillies et assurer l’animation des lieux de vie
• Veiller à la qualité des lieux de vie pour le bon déroulement des projets personnalisés et du groupe
• Maitriser les techniques d’évaluation des activités proposées sur les unités pour travailler en étroite collaboration avec l’éducateur du groupe à l’élaboration et la mise à jour des projets personnalisés
• Elaborer et mettre en œuvre des outils de communication alternative et améliorée (CAA)
• Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets
Poste en internat (week-ends et jours fériés – horaires en roulement)
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.


• Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur ;
• Expérience de travail et intérêt pour les personnes polyhandicapées ;
• Formation à la CAA utile ;
• Pratique de la balnéothérapie exigée ;
• Objectivité, distanciation, adaptabilité & sens de la discrétion ;
• Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
• Possibilité de participer à des transferts ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
• Capacités rédactionnelles & maitrise de l’outil informatique (Outlook, Word, …) ;
• Expérience de travail et intérêt pour les personnes polyhandicapées ;
• Permis de conduire obligatoire.


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.

Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
ARI – Pôle ENVOL & GARRIGUE
Mme Jocelyne CORBACHO – Service des Ressources Humaines
La Plaine Notre Dame
Avenue Jean-Louis Calderon
13700 MARIGNANE
j-corbacho@ari.asso.fr


Mis à jour le : 19/02/2021
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PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Nous recrutons pour les Etablissements de L’ENVOL

1 PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Poste à Temps Plein
(35 h du Lundi au Vendredi)
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible


Le Psychomotricien est en lien direct avec le directeur adjoint, son supérieur hiérarchique.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec le médecin de médecine physique et de réadaptation, vous serez amené(e) à :

- Evaluer le développement psychomoteur du résident dans ses aspects corporels, relationnels, sensoriels et affectifs ;
- Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées en individuel et en groupe après élaboration du projet personnalisé du résident en équipe ;
- Contribuer au traitement de déficiences intellectuelles, des troubles caractériels ou de la personnalité, des troubles des régulations émotionnelles et relationnelles et des troubles de la représentation du corps d’origine psychique ou physique ;
- Concevoir et rédiger des documents techniques, des comptes rendus ;
- Transmettre les informations du bilan nécessaires à la construction des projets personnalisés ;
- Apporter votre expertise auprès des autres intervenants concourant à la prise en charge du résident
- Mettre en œuvre des soins et des prises en charge favorisant l’interaction du résident avec son environnement dans une perspective développementale et soutenir la mise en place d’actions et de prises en charge adaptées

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association


• Diplôme d’Etat de Psychomotricien
• Compétences relationnelles et d’analyse
• Patience & écoute
• Capacité de travail, goût du travail en équipe, sens de la discrétion
• Expérience de travail dans le milieu du polyhandicap appréciée
• Maitrise des outils informatiques et capacité à rédiger
• Permis de conduire obligatoire


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
ARI – Pôle ENVOL & GARRIGUE
Mme Jocelyne CORBACHO – Service des Ressources Humaines
La Plaine Notre Dame - Avenue Jean-Louis Calderon
13700 MARIGNANE
j-corbacho@ari.asso.fr


Mis à jour le : 19/02/2021
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Surveillant de nuit qualifié

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Nous recrutons pour le FOYER D’HEBERGEMENT LA GARRIGUE

1 SURVEILLANT DE NUIT QUALIFIE (H/F)
Contrat à Durée indéterminée
Poste à Temps Plein

Prise de fonction souhaitée : dès que possible


Le Foyer d’Hébergement La Garrigue accueille des adultes souffrant de déficiences intellectuelle. Ils y résident en dehors de leur temps de travail, le matin jusqu’à 8h00 et le soir à partir de 17h00. S’ils le désirent, ils peuvent également y passer tout ou partie de leurs week-ends.

En tant que surveillant de nuit qualifié, vous :

• Etes garant de la sécurité des résidents, des locaux et des biens ;
• Vous vous conformez à la règlementation en vigueur, aux instructions de la Direction et au respect du droit de la personne, dans le but d’assurer le bien-être des résidents ;
• Veillez au respect des règles de vie au sein du foyer d’hébergement et permettez une transmission continue des informations entre les équipes de jour et de nuit.
• Garantissez les conditions de repos de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes, en respectant son intimité
• Gérez les situations d’urgence et de tension
• Assurez une veille active des personnes, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste
• Etes attentif à tout comportement inhabituel et en ferez le retour à l’équipe de jour
• Préparez et mettrez en place des ingrédients pour les petits déjeuners

Horaires-types organisés par cycle de 8 semaines (3 à 4 nuits par semaine)

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.


• Formation de Surveillant de nuit requise ;
• Expériences en structure pour adultes en situation de handicap
• Bon contact, dynamisme, facilités relationnelles et de travail en équipe pluridisciplinaire
• Maîtrise des outils informatiques, capacité rédactionnelle
• Capacité de travail et sens de la discrétion
• Permis de conduire catégorie B obligatoire.


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
ARI – Pôle ENVOL & GARRIGUE
Mme Jocelyne CORBACHO – Service RH
La Plaine Notre Dame
Avenue Jean-Louis Calderon
13700 MARIGNANE
j-corbacho@ari.asso.fr


Mis à jour le : 19/02/2021
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Accompagnateur socio-juridique H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2021
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’AAJT recrute pour son CADA :

1 Accompagnateur(-trice) Socio-Juridique H/F

Le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile de l’AAJT héberge et accompagne 80 personnes de 0 à 30 ans. Son équipe d’intervenants socio-juridiques soutiennent les démarches administratives, juridiques, sociales et sanitaires des usagers, ainsi que la préparation à la sortie du CADA, notamment vers le logement.

Missions :

  • Soutenir chacune des étapes juridiques liées à la situation de la personne, que celle-ci relève du Droit d’Asile et/ou éventuellement du Droit des Étrangers ;
  • Favoriser et maintenir l’Accès aux Droits (santé, etc.)
  • Travailler étroitement avec des partenaires extérieurs (avocats, administration, etc.)
  • Etre en capacité de réaliser des accompagnements extérieurs, des entretiens sur site, des visites à domicile, et/ou toute autre modalité d’intervention liée à l’hébergement (état des lieux, etc.).

Qualités/compétences attendues :

  • Maîtrise de chaque étape juridique liée à la demande d’asile
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité de représentation
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur

Type de contrat : Contrat à Durée indéterminée

Possibles horaires décalés CCN 66 grille Technicien Supérieur – Salaire selon niveau de qualification et expérience Anglais niveau confirmé exigé

Poste à pourvoir à Marseille (13006) en avril 2021 CV + LM à envoyer à : gael.garguilo@aajt.asso.fr Mettre dans le titre du mail la référence : "REF CADA JUR" Seules les candidatures pré-sélectionnées motiveront une réponse.


Mis à jour le : 17/02/2021
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AIDE SOIGNANT (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’ARAIMC, association régionale de plus de 500 salariés, situé 945, Av. du Pic de Bertagne – 13420 GEMENOS, œuvrant dans le champ du handicap, particulièrement dans l’accueil et l’accompagnement de personnes adultes et enfants Infirmes Moteurs Cérébraux, polyhandicapés ou Traumatisés Crâniens recrute pour le Complexe La Gauthière situé 140, Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE :

1 AIDE SOIGNANT (H/F) DIPLOME

La structure : Maison d’Accueil Spécialisée.

Poste et missions :

Sous l’autorité de la cheffe de service de la M.A.S., vous serez chargé(e):

  • D’accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d’autonomie.
  • D’identifier les besoins essentiels de la personne et prendre en compte sa
    culture, ses habitudes de vie, ses choix et ceux de sa famille.
  • De repérer l’autonomie et les capacités de la personne, d’apporter son aide pour la toilette, l’habillage, la prise de repas, l’élimination et le déplacement de l’adaptant aux besoins et aux capacités de la personne et en respectant sa pudeur et les règles d’hygiène, de stimuler la personne, lui proposer des activités contribuant à maintenir son autonomie et à créer du lien social.
  • De réaliser les soins d’hygiène corporelle en lien avec la sécurité et le confort de la personne.
  • D’aider à l’hygiène et à l’équilibre alimentaire, de mise en œuvre de techniques visant la prévention des fausses routes et la lutte contre la déshydratation.
  • De veiller à la mise en œuvre de conditions favorables à l’endormissement.
  • De participer à la mise en place d’activités de stimulation, maintien du lien social en proposant des activités à la personne aidée en lien avec le maintien ou le développement de ses possibilités physiques, psychiques et sociales.
  • De participer, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa
    formation, aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
  • De participer à la distribution des médications.
  • D’assurer la technicité de certains soins (pansements, traitements
    intercurrents…).
  • D'assurer des accompagnements médicaux afin de faire le lien entre l’équipe médicale et paramédicale de la MAS et les spécialistes concernés.

Spécificités du poste :

  • Connaitre et respecter les protocoles inhérents à la sécurité des personnes et des biens, à l’hygiène et au conditionnement des produits alimentaires, à la tenue et à la spécificité des locaux.
  • Connaitre et respecter les consignes propres à chaque résident (régime, contre-indication, spécificité du repas). Repérer les outils en place à cet effet.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Respecter le devoir de discrétion et de réserve.

Compétences requises :

  • Connaitre et utiliser les outils de communication utilisés à la MAS.
  • Maitriser une technicité de certains soins par délégation des infirmières.
  • Montrer une propension à accompagner les personnes dans une juste distance, conjuguant empathie et professionnalisme.

Conditions : poste en C.D.I. à temps plein – Convention Collective Nationale du 15 mars 1966.

Diplôme d’état d’Aide-Soignant exigé. Poste à pourvoir rapidement.
Adresser lettre + CV à :
Madame Christelle VADON, Cheffe de service – Complexe La Gauthière/MAS du Garlaban – 140
Chemin de la Gauthière – 13400 AUBAGNE, de préférence par mail :
christelle.vadon@araimc.org


Mis à jour le : 16/02/2021
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