Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

1 Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

Nous recrutons pour « Le SESSAD La Lune Bleue du Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale Regards Communs »

1 Educateur Spécialisé (H/F)
Contrat à Durée Déterminée
Poste à temps plein (1 ETP)
6 mois renouvelable

Prise de fonction souhaitée : dès que possible

Le GCSMS REGARDS COMMUNS a pour objectif d’offrir une palette de réponses adaptées, souples, modulables et coordonnées aux besoins d’accompagnement, de soin, d’éducation et d’inclusion des enfants et adolescents TSA ou déficience intellectuelle à travers une plateforme de services » dénommée La Lune Bleue. Celle-ci est implantée sur le territoire de Vaucluse sur la commune de Carpentras.
Cette plateforme dédiée aux enfants et aux adolescents TSA et/ou DI se compose d’un IME de 25 places et d’un SESSAD de 20 places.
Le poste est à pourvoir sur le SESSAD La Lune Bleue, situé sur la commune de Carpentras.

Sous l’autorité du Chef de service, vous êtes chargé(e) d’accompagner les enfants orientés par notification MDPH sur le SESSAD.
Ainsi, vous mettez en œuvre toutes les actions permettant de maintenir et développer leurs capacités d’autonomie et leurs compétences en lien avec les familles ou représentants légaux. Vous participez à la dynamique institutionnelle et soutenez la mise en œuvre des passerelles entre les différents services.
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, psychologue, éducateurs spécialisés, psychomotriciens, et assistante de service social, vous proposez, conduisez, évaluez des activités et contribuez à l’élaboration des différents projets personnalisés d’accompagnement en vue de son meilleur accès possible à l’autonomie, l’intégration sociale, la citoyenneté.
Ainsi, vous :
• Mettrez en œuvre des interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées conformes aux recommandations de bonnes pratiques, s’appuyant sur des évaluations fonctionnelles régulières des compétences et niveaux de développement des enfants et adolescents TSA et DI que vous accompagnerez ;
• Participerez aux réunions pluridisciplinaires de projet et transmettrez des évaluations permettant de réajuster et faire évoluer la prise en charge éducative ;
• Travaillerez en articulation avec les différents professionnels, membres de l’équipe pluridisciplinaire, concernés par l’accompagnement de l’enfant ;
• Interviendrez dans les différents lieux de vie et de prise en charge de l’enfant (domicile, école, lieux de loisirs et de socialisation) pour mettre en œuvre des soins et des actions éducatives favorisant l’interaction de l’enfant avec son environnement dans une perspective développementale et intégrative ;
• Evaluerez les prestations délivrées, en lien avec les autres membres de l’équipe, la famille et les partenaires ; vous rédigerez les résultats de vos interventions et bénéficierez de formations spécifiques ;
• Contribuerez au travail en réseau pour soutenir le maintien de l’insertion de l’enfant et la cohérence de sa prise en charge, y compris avec les orthophonistes du secteur libéral ;
• Contribuerez à l’élaboration du Projet d’établissement et à son développement.

• DE d’Educateur Spécialisé
• Intérêts pour les approches éducatives et cognitives et l’utilisation d’outils d’évaluation
• Expérience significative de travail avec des enfants TSA et DI et auprès des parents
• Maitrise des outils informatiques et capacité à rédiger
• Bon contact, dynamisme et facilités relationnelles
• Autonomie de travail et faculté à en rendre compte, sens de la discrétion
• Permis de conduire obligatoire


Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.

Les candidatures doivent parvenir au plus tôt à :
GCSMS REGARDS COMMUNS - Plateforme La Lune Bleue - 341 rue Denis Diderot - BP 10171 - 84204 CARPENTRAS PDC
c.catteau@regardscommuns.fr


Mis à jour le :
Lire la suite>>
 

Accompagant Educatif et Social

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2022
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

- A le goût du Contact, la capacité d'un engagement relationnel, l'intérêt pour les problèmes humains et sociaux que rencontrent les personnes adultes en situation de handicap, une capacité d'écoute, l'attrait pour les mille et une choses qui font de la vie quotidienne un support au travail éducatif.
- A le goût du travail en équipe et bon équilibre psychologique.
- Accompagne les personnes en situation de handicap psychique accueillies au sein d'une équipe pluri-professionnelle sous la responsabilité d'un Chef de Service Éducatif.
- Assure une relation socio-éducative au sein d'espaces individuels, collectifs et favorise l'accès aux ressources de l'environnement (sportives, culturelles, citoyennes...).
- Veille à la qualité de l'animation et de l'accompagnement dans l'établissement où les personnes vivent en journée.
- Les actes de la vie quotidienne sont un support essentiel à son intervention.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à cette adresse mail : mchave@asm-handicap.org



Mis à jour le : 19/05/2022
Lire la suite>>
 

Animateur Atelier Multimédia/Informatique H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Animateur Atelier Multimédia/Informatique H/F

Entreprise : AMSP
Établissement : Foyer de vie l’Astrée
Contrat : CDD d’1 mois renouvelable pouvant à terme évoluer vers un CDI
Localisation : 231 avenue Corot. 13014 Marseille
Accessible aux travailleurs en situation de handicap.

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière.
L’A.M.S.P. emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, Foyer de vie, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.

Le Foyer de vie l’Astrée accompagne 102 adultes en situation de Handicap divers (Mental, Autisme, TCCL) au travers d’un service d’hébergement et d’un accueil de jour réparti dans 2 quartiers distincts.
Il emploie 65 salariés.

Description du poste
Le FOYER DE VIE L’ASTREE recrute :
Un(e) Animateur de l’atelier Multimédia/ Informatique
au sein de son service Accueil de jour basé dans le 14ème arrondissement de Marseille.

Vous aimez transmettre, vous avez le sens du partage et l’esprit d’équipe ; Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les multimédias.
Cette annonce est donc pour vous !

Nous vous proposons d’animer un atelier informatique et communication au sein d’un accueil de jour pour et avec des personnes adultes en situation de handicap.
Vous pourrez faire des propositions concrètes sur le contenu de l’atelier en lien avec le support informatique et en concertation avec les autres animateurs d’atelier, notamment artistiques.
Il y aura à respecter l’esprit des objectifs du projet d’établissement et les besoins et attentes des personnes accueillies.

N’hésitez donc pas à venir partager vos compétences auprès de personnes que nous accueillons et compléter une équipe dynamique et motivée.

Nos attentes
L’Animateur d’atelier contribue, par le maintien et le développement de l’autonomie, à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Il ou elle accompagne la personne dans sa relation à l’environnement et favorise le lien social. Il ou elle appréhende les besoins et les attentes des personnes afin de leur apporter une réponse adaptée dans une perspective éducative et d’autonomisation.

Missions principales
- Initiation à l’informatique selon les besoins, attentes et demandes des personnes accueillies (Traitement de textes, jeux éducatifs, recherches internet, appropriation de l’ordinateur …)
- Apprentissage de l’outil informatique, d’internet et des réseaux sociaux (Travail de prévention).
- Rédaction et mise en page d’un journal interne en lien avec la vie de l’établissement : Sorties, activités, actualités ….
- Développement et création d’outils de communication adaptés à la compréhension des personnes accueillies (Emploi du temps, documents divers).
- Création, artistique : Développement des arts graphiques et la photographie pour la création de flyer, cartes d’invitation, cartes postales, œuvres artistiques décoratives en lien avec les ateliers créations, écocitoyenneté et découvertes culturelles.

Profil recherché
- Bonne connaissance de l’outil informatique et d’internet indispensable.
- Diplôme en travail social et connaissance du Handicap seraient appréciés.
- Niveau Bac minimum souhaité.


Prise de poste : Juin 2022
Expérience du Handicap souhaitée.
Statut : Non Cadre
Rémunération : Selon grille conventionnelle CCN66
Secteur : Médico-Social
Métier : Animateur d’atelier
Temps de travail : Temps plein : 35h/semaine, Du lundi au Vendredi
Permis B souhaité

Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à la directrice : aline.grauvogel@amsp.fr



Mis à jour le : 19/05/2022
Lire la suite>>
 

CONSEILLER(ERE) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE, ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL F/H Service AED

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 6 - Alpes-Maritimes
Description du poste :

Dans le champ de la protection de l’enfance, le secteur enfance-jeunesse-familles rassemble trois maisons d’enfants à caractère social, un service accueillant des mineurs non accompagnés, une plateforme au service des jeunes, un service de Placement à domicile, (PAD), des services en milieu ouvert, un service d’aide éducative à domicile), (AED), un service d’administrateurs Ad’Hoc/Soutien d’accompagnement à la parentalité Pélican/SAP.. Ce secteur est organisé en deux domaines d’activités : Enfance et Jeunesse. En 2020, 134 salariés ont accompagné 1160 mineurs-es/familles et jeunes majeurs de 6 à 21 ans, avec un budget de 7 millions d’euros.

Le service AED de la Fondation de Nice est missionné pour le département des Alpes-Maritimes via les MSD pour accompagner des familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leur(s) enfant(s). L’Action Éducative à Domicile est une prestation d’aide sociale à l’enfance. Mise en oeuvre avec l’accord des parents, sur proposition de la MSD ou à leur demande, elle apporte un soutien matériel et éducatif à la famille. Cette prestation est préventive et s’inscrit dans le dispositif de protection administrative de l’enfant. Le service d’AED intervent sur Nice et les communes environnantes.

Sous le pilotage de la coordinatrice du service AED, en proximité avec l’équipe et dans le projet de développer son pouvoir d’agir, en tant que CESF vous devrez :

  • Accueillir, accompagner des parents ayant des difficultés administratives, financières et de logement qui impactent les conditions de vie de leur(s) enfant(s).
  • Réaliser un diagnostic de la situation afin d’orienter votre action pour répondre aux besoins et attentes de familles.
  • Faciliter l’accès et/ou le maintien des droits, de prévenir et/ou de gérer les difficultés de leur vie quotidienne en lien avec les partenaires concernés (organismes sociaux, médico-sociaux, MSD, services internes (épicerie sociale, auto-école sociale…)
  • Coordonner votre action, réaliser des entretiens sur le service ou au domicile des familles pour répondre aux objectifs de la mesure d’AED en lien avec l’éducateur référent de la mesure.
  • Participer aux réunions d’équipe, de situations, aux entretiens familiaux quand vous êtes concerné(e).
  • Participer à certaines activités avec les familles en lien avec l’éducateur référent.
  • Réaliser des écrits professionnels (rapport d’AED, fiches mensuelles) pour rendre compte de votre action auprès des équipes de MSD.
    Votre intervention privilégie une finalité éducative et vise la valorisation et/ou l’appropriation de compétences par les personnes accompagnées.

Conditions d’emploi

  • Salarié en contrat à durée indéterminée
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Salaire brut mensuel de base de 1810.57 € évolutif selon l’ancienneté (CCN Convention 66) et le diplôme.
  • Statut du poste : salarié
  • Temps de travail : temps plein
  • Amplitude horaire : 9h-18h du lundi au vendredi avec 1 jour de permanence par semaine jusqu’à 19h et un demi-jour de repos par semaine. Très ponctuellement, possibilité de travailler le samedi. Déplacements fréquents.
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours de congés supplémentaires (congés trimestriels) /an
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Activités Sociales et Culturelles du CSE partenaires : COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur
  • Mise à disposition d’un véhicule de service, d’un téléphone et d’un ordinateur portables
  • Carte de paiement MOONCARD délivrée pour assurer les frais inhérents à votre activité.
  • Possibilité d’un vélo de fonction avec un loyer mensuel financé à 80% par l’employeur
  • Filière : ES Fiche de fonction repère : ES04 (ci-contre)

Profil

  • Diplôme d’Etat de CONSEILLER(ERE) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE souhaité, profil BTS ESF/TISF accepté si engagé dans un parcours de VAE pour l’obtention du DE CESF.
  • Permis B obligatoire
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur, autonomie
  • Qualités rédactionnelles
  • Engagé (é), vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé (é) par son modèle ;

Les candidatures sont à adresser au plus tard le : 27/05/2022
Mme Céline MARCHINI - Assistante de Direction du secteur Enfance-Jeunesse-Familles -
Maison de l’Enfance de la Trinité
81. bd JD.Blanqui - 06340 La Trinité
direction-enfance-famille@fondationdenice.org


Mis à jour le : 19/05/2022
Lire la suite>>
 

Intervenant social (H - F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière.

L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.


L’établissement Maison d’enfants la Reynarde recrute un(e) Intervenant social ou un personnel soignant au sein de son unité de vie spécialisée l’Escandaou basé dans le 12 -ème arrondissement de Marseille. Sous la responsabilité de 5
adolescents âgés de 11 à 18 ans présentant des troubles psychiques, et en
collaboration avec les autres professionnels du service, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions principales

  • Il (elle) sera chargé(e) de l’éducation et de l’accompagnement des jeunes
    accueillis.
  • Il (elle) devra être familiarisé(e) à la question de la psychiatrie
    adolescente, à la gestion de la violence et des troubles du
    comportement.
  • Il (elle) devra posséder un sens aigu du travail en équipe, du bon sens et
    fera preuve d’autonomie et de prise d’initiative.
  • Il (elle) sera à l’aise avec l’écrit et l’outil informatique.

Missions secondaires

  • Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une
    dynamique coopérative et constructive.
  • Il (elle) possédera de solides capacités d’organisation et du bon sens.
  • Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et
    se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à
    la démarche d’amélioration continue de la qualité

Profil recherché :

  • Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le
    domaine de la protection de l’enfance auprès d’adolescents présentant des troubles psychiques.
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, et savez faire preuve de réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

Monsieur le Directeur
Maison d’enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 MARSEILLE
Email Secrétariat : mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 19/05/2022
Lire la suite>>
 

Travailleur social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association Médico-Sociale de Provence (A.M.S.P.) est une association loi 1901 ayant pour but d’accompagner les plus fragiles dans l’exercice de leurs droits fondamentaux, la satisfaction de leurs besoins, et la reconnaissance de leur citoyenneté pleine et entière.

L’A.M.S.P emploie 450 salariés répartis sur 11 établissements (IME, SESSAD, ESAT, MECS, IMECS) et accueille 700 usagers.

La maison d’enfants la Reynarde recrute un travailleur social au sein de son service de placement à domicile basé dans le 11ème arrondissement de Marseille. Sous la responsabilité du chef de service, et en collaboration avec les autres professionnels du service, vous serez en charge des missions suivantes :


Missions principales

  • Observer, évaluer et analyser les besoins des enfants et l’adaptation des réponses qui leur sont faites au sein de leur foyer parental.
  • Observer, évaluer les compétences parentales, soutenir et guider les postures parentales, ainsi que de l’ensemble des membres du foyer et du système familial pour permettre une mise en mouvement.
  • Travail partenarial : évaluer, développer les ressources et les étayages autour des situations familiales (droit commun, famille élargie…).

Missions secondaires

  • Coordonner les projets d’accompagnement : rédaction des évaluations, observations, analyses, propositions ; et tenue du projet d’accompagnement jusqu’au bilan de celui-ci.
  • Participer à l’élaboration d’équipe et intervenir dans le respect du cadre institutionnel et des directives données par le chef de service et le directeur d’établissement.
  • Communication : transmissions et rédaction (enregistrements quotidiens -fiche de suivi- et écrits à destination de la DGAS et du Magistrat -notes, rapports..-).

Profil recherché :

  • Vous disposez d’une première expérience significative et réussie dans le domaine de l’accompagnement en milieu ouvert et/ou à domicile.
  • Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur et savez faire preuve de réactivité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.
  • Vous êtes rapidement autonome et n’hésitez pas à interroger votre pratique.

Compétences supplémentaires :

  • Travailler en binôme éducatif et en équipe pluridisciplinaire
  • Veille théorique relative au secteur (évolution des politiques publiques, rapports, concepts, connaissances en psychologie de l’enfant, approches clinique et systémique)
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel… ).

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

Monsieur le Directeur
Maison d’Enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 19/05/2022
Lire la suite>>
 

Travailleur social F/H

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 13/06/2022
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Sur le pôle collectif de la MECS de l’Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs (AAJT). Dans le cadre d’un conventionnement avec les services d’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la MECS de l’AAJT a pour mission d’accueillir 114 jeunes Mineurs Non Accompagnés de 15 à 21 ans. L’accompagnement proposé est pluridisciplinaire et veille à assurer l’épanouissement du jeune confié, mais également son insertion professionnelle et son accès aux droits. La MECS se décompose en 2 pôles : un pôle collectif et un pôle diffus. Le besoin en recrutement se situe sur le pôle collectif.

Missions :
- Participer à l’organisation et au fonctionnement d’un lieu de vie, faire vivre un collectif, contribuer à rendre les jeunes auteurs et acteurs de leur projet de vie.
- Accueillir, écouter, orienter et accompagner individuellement les jeunes placés dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle, d’accès à l’autonomie et d’accès au droit commun (formation, santé, citoyenneté, logement, emploi, loisirs, culture…)
- Elaborer et mettre en œuvre des projets personnalisés
- Assurer le suivi administratif des dossiers
- Mobiliser et être acteur d’un réseau partenarial permettant l’orientation ciblée des jeunes en fonction de leurs problématiques

Compétences :
- Diplôme de moniteur-éducateur, d’éducateur spécialisé ou diplôme du champ social (CESF, ASS…)
- Expérience auprès d’un public MNA souhaité ou a minima d’un public jeune - Facilités à travailler avec un public en souffrance psychique et pouvant être source de tensions ou de conflits
- Connaissances en Droit des étrangers souhaitées
- Anglais souhaité Permis B obligatoire

Qualités :
- Capacités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacités pédagogiques et d’animation,
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement et de droit commun,
- Capacité à travailler en équipe,
- Goût pour l’approche interculturelle.
- Contrat à durée indéterminée à temps complet
- Horaires irréguliers.

Rémunération selon la convention 66, diplôme et expérience.
Repas pris en charge par l’association dans le cadre de la mission d’accompagnement.
CSE œuvres sociales : tickets cinéma, chèques vacances et Noël, chèque culture…

Poste à pourvoir en juin 2022, basé à Marseille – 3 rue palestro 13003.

Pour candidater, merci de vous rendre sur l’adresse suivante : https://aajt.recruitee.com/o/travailleur-social-fh


Mis à jour le : 17/05/2022
Lire la suite>>
 

1 chef de service éducatif H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

EPIS, Association loi 1901, pour piloter son service d’AEMO, recherche :

1 chef de service éducatif H/F
Diplôme CAFERUIS ou équivalent souhaité
CDI 1 ETP – Poste à pourvoir rapidement

EPIS, Association loi 1901, recherche un chef de service éducatif pour piloter son service d’AEMO.
Le poste est à pourvoir pour le 1er juillet 2022 au plus tard, idéalement.

Placé sous l’autorité de la Direction, vous serez le garant du respect du projet associatif dans le cadre de la mise en œuvre du projet de service et de sa bonne expression en lien avec les familles, les enfants, les partenaires. Vous serez également le garant des conditions d’accompagnement individualisé des personnes, en cohérence avec les politiques publiques, les dispositifs règlementaires, et les dimensions déontologique et éthique liées l’intervention à domicile.

Vous contribuerez à :
- Piloter le service en lien avec la politique associative ;
- Encadrer, gérer, soutenir et promouvoir l’équipe pluridisciplinaire ;
- Assurer la qualité de la prise en compte et de l’accompagnement ;
- Assurer, en lien avec le siège, la gestion administrative, budgétaire et des professionnels ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
- Favoriser le travail en partenariat et en réseau ;
- Veiller à la bonne communication interne et externe.

Nous recherchons le profil suivant :
connaissance de la législation en vigueur dans le domaine d’intervention concerné par le poste : qualités relationnelles et compétences managériales, sens des responsabilités et qualités rédactionnelles.

La connaissance de l’AEMO est un plus autant qu’une expérience de chef de service éducatif

Clôture des candidatures le 23/05/2022

Envoyer CV et lettre de motivation à M. Mike ARINCI, Directeur : direction-epis@orange.fr


Mis à jour le : 09/05/2022
Lire la suite>>
 

5 professionnels : Assistant de Service Social - Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

EPIS (Éducation Protection Insertion Sociale) est une association loi 1901, créée en 1991. L’association défend les valeurs démocratiques et républicaines, notamment la laïcité, la dignité humaine, la solidarité. Elle entend participer à réduire les inégalités sociales en participant à la construction et la restauration du lien social.
Dans le cadre d’un développement maîtrisé de nos activités, nous recherchons 5 Professionnels :

Assistante de Service Social – Assistant de Service Social
Educatrice Spécialisée – Educateur Spécialisé

Vos missions …
Sous la responsabilité du Chef.fe de Service, en équipe pluridisciplinaire, vos missions seront :
- Vous travailler avec des enfants dans une démarche de co-construction en lien avec son environnement et respectueuse des attendus ordonnés par le Magistrat.
- Proposer et garantir un accompagnement des familles (enfants/parents) dans une démarche éthique et déontologique.
- Évaluer les besoins d'intervention, les potentialités autant que les difficultés pour chaque situation et préconiser les réponses adaptées.
- Soutenir la fonction parentale au cours d'entretiens familiaux et individuels.
- Proposer à l'enfant et aux parents un espace d’échanges et de proximité.
- Mobiliser le travail de partenariat en assurant la mise en œuvre d'actions dans le cadre du projet éducatif.
- Rendre compte par écrit de façon régulière et structurée du travail effectué auprès de l’enfant et de sa famille dans la démarche de soutien engagée. (…)

Vous …
Titulaire du DEES ou DEASS (ouvert aux candidats en cours de certification 2022)
Permis B indispensable au regard de la mission
Appétence au secteur de la protection de l’enfance et à l’intervention à domicile.

Les conditions …
CDI – Temps Plein – Mutuelle – Tickets Restaurant
Rémunération selon CCN 66 avec reprise d'ancienneté à partir de 1821€ brut (Avant application Ségur)

Poste à pourvoir rapidement et selon disponibilités.

Envoyer CV + Lettre de motivations à Monsieur Mike ARINCI, Directeur : direction-epis@orange.fr


Mis à jour le : 09/05/2022
Lire la suite>>
 

Directeur/directrice

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

Plateforme La Lune Bleue IME/SESSAD autisme et DI et PCPE, Gérés par le GCSMS REGARDS COMMUNS à CARPENTRAS (84), recrute

Directeur/directrice
CDD de remplacement d’une durée de 7 mois - Poste à plein temps
Prise de fonction souhaitée à partir de mi-juillet 2022

Le GCSMS « Regards Communs » fondé par trois opérateurs du territoire Vauclusien et de la région PACA, l’association La Bourguette, l’ARI et le centre hospitalier de Montfavet, porte pour ambition l’articulation des savoir-faire, l’expertise et l’expérience de ses membres fondateurs.
Son objectif est d’améliorer la qualité, la continuité et la cohérence de l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans présentant un Trouble du Spectre Autistique et/ou une déficience intellectuelle (tout handicap, tout âge, tout territoire pour le PCPE) via une « Plateforme » constituée de 25 places d’IME et de 20 places de SESSAD, et une file active de 30 personnes par année sur le PCPE (tous services localisés à Carpentras).

Descriptif du poste :
Par délégation du groupement et de son administrateur :
- Vous menez votre action en collaboration et avec l’appui du chef de service de l’IME/SESSAD, et ajustez avec lui vos modalités et cohérence d’actions.
- Vous animez l’équipe de cadres (médecins psychiatre, médecin généraliste, psychologues, chef de service).
- Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement et de services. L’orientation de ces projets est clairement inscrite dans une évolution des pratiques et politiques actuelles : dispositifs et plateforme de services, parcours personnalisés. Vous pilotez et rendez compte d’une politique d’amélioration continue de la qualité.
- En mobilisant les équipes et avec appui des cadres, vous êtes également garant de l'élaboration, de la mise en œuvre technique et pédagogique, et de l'évaluation des projets personnalisés.
- ...

Profil :
- Vous possédez un diplôme de niveau 1, CAFDES ou équivalent ; une expérience avec adultes ou enfants avec TSA sera un plus.
- Vous avez : une capacité à concilier et articuler autonomie de travail et collaboration étroite avec le gestionnaire (singulier s’agissant d’un GCSMS); une organisation et structuration solide de votre travail vous permettant de gérer et piloter plusieurs services et de les fédérer ; une inclination à une démarche prospective, via une connaissance fine de l’actualité du secteur et des politiques publiques ; une maîtrise de la méthodologie de projet ; la capacité à concevoir, animer et piloter des projets innovants et à vous y inscrire ; des qualités d’animation et de dynamisation d’équipe ; un intérêt pour les problématiques liées à l’accompagnement des personnes avec autisme.

Salaire : Selon les grilles de la convention collective nationale 66

Pour plus d'informations et postuler Cf. l'offre d'emploi en téléchargement ci-contre.


Mis à jour le : 09/05/2022
Lire la suite>>