Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Aide-Soignant (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Association à but non lucratif gérant 5 établissements médico-sociaux d’accueil d’enfants, adolescents et adultes handicapés et polyhandicapés (EEAP, MAS, FAM, ESAT & Foyer d’hébergement) recherche :

1 Aide-Soignant (H/F) en CDI temps plein sur la MAS

PROFIL DU POSTE :

Poste en Internat :

  • Week-end et jours fériés
  • Horaires en roulement
  • Possibilité de participer à des transfert

Partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire, l’Aide-Soignant participe à la prise en charge médico-éducative des adultes polyhandicapés accueillis au sein de l’établissement, afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales et de soins, conformément à leurs projets personnalisés, en y apportant sa spécificité professionnelle. Il participe obligatoirement aux activés de balnéothérapie.

Il/elle assure le lien paramédical en collaboration avec les IDE et réalise et notamment :

  • La distribution et l’aide à la prise des médicaments selon la procédure établie par le service médical, et l’exécution des actes paramédicaux qui lui sont confiés.
  • L’aide aux soins et la réalisation de soins conformément aux décrets de compétence (assister l’IDE selon les soins, soins locaux, …)
  • Les accompagnements à l’infirmerie et au cabinet du dentiste, aux consultations externes ou internes, aux examens médicaux, ...
  • Il prend aussi en charge les tâches quotidiennes telles que la réalisation des soins d’hygiène et de confort : aide du résident pour les actes de la vie quotidienne, aide à la toilette, à l’habillage, à l’aménagement de l’environnement, aux repas, réfection des lits, gestion du linge, entretien des locaux et du matériel etc…

COMPETENCES & QUALITES REQUISES :

  • Sens du travail en équipe
  • Capacités relationnelles
  • Objectivité, distanciation, adaptabilité
  • Pédagogie et Diplomatie

CONDITIONS DE RECRUTEMENT EXIGEES :

Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 Mars 1966 - N° IDCC 3116 :

  • Diplôme d’Aide-Soignant
  • Permis B
  • Expérience dans le secteur du handicap
  • Connaissance de l’outil informatique

POSTE A POURVOIR PROCHAINEMENT

Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) devront être adressées à :

APEAHM - Envol & Garrigue
Service des Ressources Humaines
Avenue Jean Louis Calderon
13700 MARIGNANE ou courriel : jcorbacho@envoletgarrigue.org


Mis à jour le : 17/09/2019
Lire la suite>>
 

EDUCATEUR SPECIALISE (H-F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Sous l’autorité hiérarchique de la direction du DITEP de SERENA, l’équipe mobile appui scolarité a pour objectif le soutien en groupes scolaires des enseignants en présence d’enfants et adolescents (6-18 ans) présentant des troubles psychologiques avec TC, troubles psychiques et TDAH.

L’équipe mobile aide à l’accompagnement dans la compréhension des troubles, l’aide au diagnostic, le soutien aux enseignants et familles dans le cadre scolaire.

Missions:

  • Réaliser des bilans et observations
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d’intervention en mobilisant les compétences internes et externes
  • Mettre en œuvre une transmission des compétences par des moyens adaptés

Profil:

  • Connaissance approfondie du réseau et des partenaires dans le secteur médico-social et éducation nationale
  • Connaissance des ressources d’un territoire
  • Connaissance des outils d’évaluation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance des troubles du public concerné
  • Permis B obligatoire

CDI à plein temps

Salaire selon convention collective 66

Poste à pourvoir courant octobre

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’adresse drh@serena.asso.fr


Mis à jour le : 17/09/2019
Lire la suite>>
 

Coordinateur de projets socio-éducatifs

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 6 - Alpes-Maritimes
Description du poste :

La Maison d’Accueil Spécialisée Palmerose est un établissement à caractère médico-social basée à Nice qui accueille 54 résidents en internat et 8 résidents en accueil de jour. Elle est reconnue d’utilité publique et gérée par la Fondation de l’Asile Evangélique de Nice. Cet établissement recherche un manager de terrain, coordinateur de projets socio-éducatifs (H/F) référent parcours

Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vous aurez comme missions :

  • Animer et coordonner les équipes socio-éducatives dans l’établissement ; en cohésion avec les équipes pluridisciplinaires
  • Être le référent du projet socio-éducatif de l’établissement : activités thérapeutiques, mini séjours, activités quotidiennes concourant au bien-être et au confort des résidents,
  • Résoudre les problèmes d’organisation au quotidien des équipes d’accompagnants
  • Organiser le fonctionnement et les plannings des activités socio-éducatives
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des projets individualisés et aux écrits professionnels en exerçant une fonction de soutien aux équipes
  • Fédérer les professionnels autour des plannings individuels d’activités
  • Dynamiser les activités
  • Participer à l’évaluation et à la démarche qualité de l’établissement
  • Développer et assurer la liaison et la coordination avec les partenaires socio-éducatifs externes
  • Être garant des connaissances techniques et théoriques du champ social et éducatif afin de maintenir une pratique adaptée aux publics accueillis dans l’établissement.
  • Superviser la mise en œuvre des actions et assurer le suivi des décisions prise par l’équipe de direction
  • Accueillir et accompagner les nouveaux salariés et les stagiaires

Profil recherché :

Diplôme : Educateur spécialisé ou éducateur technique avec de préférence une expérience de coordination

Expérience : expérience de management auprès d’équipes accompagnant des personnes lourdement handicapées.

Connaissance : polyhandicap, autisme, psychopathologie, projets personnalisés, dossier unique de l’usager

Compétences transversales : Qualités rédactionnelles, autonomie, capacités à travailler en équipe et à assumer une position d’autorité, rigueur, dynamisme, créativité, sens relationnel et sens de l'écoute sont indispensables.

Vous maitrisez parfaitement les logiciel de bureautiques courants ( Word, Excel...).

Conditions du poste

Type de contrat : CDI Horaires hebdomadaires : lundi au vendredi 9h-17h (35h/s)

Rémunération : Selon la convention collective CC51 – Selon expérience à négocier

Poste à pourvoir : immédiatement

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, Par mail à : accueil.palmerose@faenice.org Ou par courrier : M.A.S. Palmerose-service du personnel- 60-66 avenue Joseph Durandy, 06200 Nice


Mis à jour le : 12/09/2019
Lire la suite>>
 

Animateur.rice de prévention et d'éducation pour la santé

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 15/09/2019
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Conduire des actions de prévention, en complémentarité et transversalité :

  • Contribuer à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation des actions de prévention et d'éducation pour la santé, avec l'appui des coordinateurs chargé de projet
  • Organiser et animer des programmes d'intervention en prévention et en éducation pour la santé sur les lieux de vie des adolescents, des jeunes adultes et de leurs parents
  • Assurer des passerelles avec l'activité d'accueil des antennes et des Relais Ados Parents de la MDA 13Nord
  • Assurer un reporting régulier des interventions, réunions et contacts à la coordinatrice

Conduire un accueil de proximité, en complémentarité et transversalité :

  • Accueillir les adolescents et jeunes adultes ainsi que leurs parents, considérer la demande sous-jacente, les attentes et les besoins
  • Créer la rencontre et accompagner de manière globale la personne adolescente, son entourage
  • Organiser et animer les permanences décentralisées selon les lieux investis et en lien avec la coordinatrice
  • Partager les situations délicates, problématiques, complexes en équipe et/ou la coordinatrice
  • Participer aux réunions de concertation clinique activement et réciproquement pour étayer ses propres situations
  • Orienter en interne (psychologue) ou en externe une personne en besoin ou en demande
  • Contribuer à la valorisation de l'activité d'accueil (dossier d'accueil et accompagnement).

Mis à jour le : 11/09/2019
Lire la suite>>
 

Un ou Une Educateur(trice) Spécialisé(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L’Association LA BOURGUETTE créée en 1973, accueille aujourd’hui 200 résidents porteurs d’autisme (TED, TSA), sur ses établissements du Vaucluse, du Var et des Bouches du Rhône, et compte 250 salariés - recrute pour l’Institut Médico Educatif « La Bourguette » (accueille un public âgé de 3 à 20 ans, porteur de Troubles du spectre autistique), situé à la Tour d’Aigues :

1 Educateur / Educatrice Spécialisé (e) (H/F)

CDI Temps plein

Sous la responsabilité d’un directeur, directrice adjointe et d’un chef de service et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, dans le respect du projet associatif et du projet l’établissement, le(a) ES doit prendre en charge, les missions suivantes :

Accompagnement social et éducatif dans le cadre du projet d’établissement et des projets individuels des résidents :

  • Prise en charge et accompagnement de la vie quotidienne des résidents (repas, toilette, lever, coucher)
  • Organisation et accompagnement des activités proposées aux résidents (sorties week-end, activités sportives et de loisir…)

Implication dans la dynamique institutionnelle au sein de l’équipe pluridisciplinaire :

  • Participation aux réunions d’équipes, de parole,
  • Elaboration et suivi de projet personnalisé d’accompagnement
  • Transmission des informations à l’équipe pluridisciplinaire des événements du quotidien, à l’oral et à l’écrit

Profil : 

Etre titulaire du Diplôme d’Etat de Educateur Spécialisé (DEES), Permis B, expérience sur des fonctions similaires 

Motivé (e) par un travail sur le registre de l’accompagnement éducatif  Expérience de travail auprès d’enfant ou d’adultes porteur de Troubles du spectre autistique 

Capacité d’adaptation, d’écoute et d’empathie. 

Doté( e ) d'aptitudes relationnelles solides envers les enfants porteurs de Troubles du spectre autistique 

Vous êtes patient (e), dynamique, réactif (ve) 

Vous savez travailler en cohésion avec une équipe

Vous savez gérer votre temps et vous organiser

Poste en internat : Travail régulier en journée, soirées, nuits et WE (avec sujétion d’internat)

Poste à pourvoir au : au 18/10/2019 sous Contrat à Durée Indéterminée

Salaire : selon CCN 66

Merci d’adresser lettre de motivation et CV, par mail (jusqu’au 22 septembre au plus tard) : recrutement@labourguette.org ou par courrier postal : Association La Bourguette, Service RH, BP 9, 84240 LA TOUR D’AIGUES CEDEX


Mis à jour le : 11/09/2019
Lire la suite>>
 

UN RESPONSABLE DU SERVICE GÉRONTOLOGIE (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

S'engager au sein de l'une des structures créées par les Mutuelles de Vaucluse, c'est agir en professionnel dans le respect des valeurs portées par les Mutuelles de Vaucluse celles qui permettent de remettre « l'humain au centre » à savoir la Solidarité, la Démocratie et le Respect. Sous l'autorité et les directives de la Direction Générale, vous assurez la responsabilité de gestion d'activités regroupées au sein du pôle gérontologique. La Direction de pôle pilote les services confiés en totale cohérence avec la politique générale du groupe et veille en permanence à la grande qualité des services rendus aux usagers confiés.

Vous encadrez, organisez, optimisez et coordonnez les services et équipes placées sous votre responsabilité : 3 services de soins infirmiers à Domicile et un service d'aide à domicile.

Compétences requises :
. Formation initiale Santé impérative (idéalement IDE) ;
. Connaissances des obligations légales et réglementaires du champ gérontologique ;
. Maîtriser les règles budgétaires liées à la tarification ;
. Capacité de leadership (animation de groupe, fixation d'objectifs, conduite du changement, ...) ;
. Être en capacité de rédiger des process, les animer, les évaluer et de les faire évoluer collégialement.

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à b.ministeri@mutuellesdevaucluse.fr


Mis à jour le : 11/09/2019
Lire la suite>>
 

Educateur Spécialisé

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Mission
. Collaborateur direct du Chef de service éducatif, il participe à la dynamique impulsée par le Projet de service et institutionnel ;
. Assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue un garant des orientations fixées et des objectifs retenus ;
. Il est à l'interface du chef de service et de l'équipe socio-éducative ;
. Il participe à une coordination fonctionnelle et constitue une courroie de transmission de l'information ascendante et descendante.

Sans être hiérarchique, ce rôle est central dans le lien transversal qu'il établit entre le chef de service et l'équipe socio-éducative :
. Supervise le travail socio-éducatif et organise les activités des résidents ;
. Accompagne et soutient le travail réalisé auprès des personnes en difficulté ;
. Il est le garant, rédige et coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet de l'usager en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence du projet.

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail foyermonvillage@asm-handicap.org


Mis à jour le : 10/09/2019
Lire la suite>>
 

Pédiatre (ou médecin généraliste)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association Edmond Barthélémy recherche un/une Pédiatre ou un/une Médecin Généraliste (ayant de l’expérience en pédiatrie ou auprès de personnes porteuses d’un handicap) pour son service EEAP l’Aigue Vive (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés ; accueillant 30 enfants/jeunes adultes polyhandicapés) et le SESSAD PH (12 enfants paralysés cérébraux).

Missions :

  • Assurer le suivi médical des enfants et jeunes accueillis en coordonnant les actions :
    - Des différents intervenants médicaux ou paramédicaux en interne : encadrement technique des IDE et autres paramédicaux pour garantir la qualité des soins dans l’établissement
    - Des différents intervenants en externe : liens avec le médecin traitant, les médecins spécialistes, les services hospitaliers en relation étroite avec les familles
  • Participer à la vie institutionnelle : travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux synthèses et aux projets personnalisés individualisés des jeunes
  • Compléter les documents médico-administratifs

Conditions :

 CDI
 Temps partiel : 15 heures par semaine réparties de la façon suivante :
- EEAP l’Aigue Vive (13790 ROUSSET) :
 Lundi : 08h00-18h00
 + 1 matinée par semaine
- SESSAD PH (13090 AIX-EN-PROVENCE)
 1 matinée par mois
 Emploi établit conformément à la Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Date d'emploi : Poste à pourvoir au 26/08/2019

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à Monsieur Patrice BONNAND, Président de l’Association Edmond Barthélémy :

  • par courrier à l’adresse suivante : ASSOCIATION EDMOND BARTHELEMY - CePES
    Chemin Neuf - 13790 ROUSSET
  • ou par mail : rh.admin@aeb-asso.fr

Mis à jour le : 10/09/2019
Lire la suite>>
 

CHEF DE SERVICE INTERNAT MECS

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/10/2019
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :
  • Mise en œuvre du projet d’établissement.
  • Gestion et animation des ressources humaines.
  • Gestion économique, financière et logistique
  • Représentation et promotion.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur de pole et le chef du service Assistantes Familiales pour maintenir une cohérence globale de l’établissement

Mis à jour le : 06/09/2019
Lire la suite>>
 

Travailleur social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’association SOS Femmes 13 intervenant dans le champ des violences faites aux femmes recrute un travailleur social diplômé (F/H) pour la gestion de 25 mesures ASELL généralistes - à Istres en CDD.

Les missions : gestion de 25 mesures ASELL sur Istres et ses alentours.

S’agissant d’un remplacement pour arrêt maladie, SOS Femmes 13 souhaite recruter un intervenant social (F/H) rigoureux, autonome et rapidement opérationnel.

La connaissance du dispositif ASELL sera un plus.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de la Directrice Mme SECCO à l’adresse mail : recrutement@sosfemmes.org


Mis à jour le : 05/09/2019
Lire la suite>>