Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Chef de service du pôle collectif (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs recrute pour la MECS Escale St Charles (Marseille 3e) Un Chef de service du pôle collectif (H/F)

L’AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d’accueillir et prendre en charge des jeunes migrants et primo-arrivants.

L’association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles, elle intervient en protection de l’enfance (MECS et service d’Accompagnement des Jeunes Majeurs), en accompagnement des demandeurs d’asile (CADA et Service d’Accompagnement des Statutaires), en hébergement (CHRS) et en habitat accompagné (foyers, maisons relais), dans l’objectif de l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires.

L’association emploie près de 120 salariés et environ 50 bénévoles.
La Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Escale St Charles dispose de 114 places (50 en collectif et 64 en semi collectif et diffus); elle accueille des jeunes âgés de 15 à 21 ans MNA et compte 25 collaborateurs avec un budget 3 millions d’€.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable de la Filière Enfance, vous pilotez le service avec l’accompagnement de 50 jeunes en hébergement collectif, encadrez et coordonnez une équipe pluridisciplinaire d’environ 15 salariés (éducateur, assistant social, CESF, maitresse de maison, juriste, chargé d’insertion professionnelle), avec un budget 1,5 million d’€

Vos principales missions sont les suivantes :

• Mettre en oeuvre le projet d’établissement, assurer le bon fonctionnement du service, la qualité de l’offre de service, veiller à la bonne utilisation des outils de la loi 2002-2

• Assurer la gestion financière et humaine de l’établissement en veillant à la bonne exécution du budget de fonctionnement

• Coordonner et accompagner une équipe pluridisciplinaire

• Assurer la cohérence et le suivi des parcours éducatifs des jeunes accueillis, jusqu’à leur insertion professionnelle

• Assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, financeurs

• Collaborer aux projets de développement transversaux impulsés par l’association

PROFIL

• Diplôme de niveau 2 minimum de type CAFERUIS ou équivalent

• Une expertise dans le champ de la protection de l’enfance et la connaissance des publics MNA seraient appréciées

• Une pratique de l’accompagnement de publics fragiles dans leur insertion sociale et professionnelle

• Une maîtrise de la gestion et de l’organisation

• Des capacités avérées à manager, à travailler en transversal

• Anglais souhaité

CONDITIONS

• Type de contrat : CDI temps complet
• Poste à pourvoir rapidement
• Lieu : Marseille (3e)
• Rémunération : Selon profil - selon ancienneté - CCN 1966 (Cadre Classe 2 Niveau 2)


Pour postuler : Envoyer votre candidature CV+LM à notre conseil : recrutement@coterh.fr sous la référence CDSMECS


Mis à jour le :
Lire la suite>>
 

Directeur (trice) Adjoint(e) Pôle Médico-Educatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 4 - Alpes de Hautes-Provence
Description du poste :

L’APAJH04, www.apajh04.com, adhérente à la Fédération des APAJH, fonde son action sur la laïcité, la primauté de la personne et le respect qui lui est dû, l’engagement citoyen solidaire. Elle milite pour la promotion d’une société inclusive en mesure de s’adapter aux besoins de chacun.

L’APAJH04 recrute :

Un(e) Directeur (trice) Adjoint(e) Pôle Médico-Educatif (IME & SESSAD) La Durance à Château Arnoux (04)

Le pôle médico-éducatif accompagne en « file active » près d’une centaine de jeunes, de 12 à 25 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Intervenant sur l’ensemble du département, il répond aux besoins des jeunes et de leur famille, pour la mise en œuvre de leur parcours, en fonction de leur projet de vie. Il propose :

  • Des prestations de soins, de maintien et de développement des capacités fonctionnelles, des prestations en matière d’autonomie, pour la participation sociale, de coordination renforcée.
  • La combinaison de plusieurs modalités d’accompagnement : de proximité en milieu ordinaire, séquentiel sur des activités individuelles ou collectives, de semaine avec ou sans hébergement.
  • Une antenne du CFA Formation Adaptée pour l’accompagnement sur trois ans des apprentis inscrits au sein d’un CFA de droit commun.

Sous l’autorité du Directeur du Pôle, par délégation et en collaboration avec le siège et les autres cadres de l’Association :

  • Vous participez à l’élaboration et assurez la mise en œuvre du projet d’établissement et sa déclinaison en projets individuels pédagogiques éducatifs et thérapeutiques.
  • Vous êtes garant du parcours des jeunes accueillis en veillant à l’adaptation des modalités d’accueil en fonction de leurs besoins.
  • Vous garantissez la bientraitance, animez la démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu, vous vous assurez du respect des droits des usagers et de leur participation ainsi que d’une réelle co-construction du projet du jeune avec sa famille à partir du recueil de leurs besoins et de leurs attentes et en appui de la nomenclature des besoins et prestations SERAFIN-PH.
  • Vous proposez et mettez en œuvre les process adaptés à un fonctionnement en dispositifs assurant diversité des prises en charge, lisibilité de l’organisation et fluidité de l’information.
  • Vous managez, animez et coordonnez des équipes pluridisciplinaires composées d’une cinquantaine de professionnels pour lesquels vous mettez en place les actions de formation et accompagnez l’évolution dans le cadre d’une GPEC.
  • Vous assurez le fonctionnement administratif et financier de l’établissement et veillez à l’application des règlementations en cours dans le secteur médicosocial.
  • Vous animez la démarche d’évaluation interne, veillez à la mise en œuvre des actions prévues au plan d’amélioration continue de la qualité, vous préparez l’établissement aux évaluations externes.
  • Vous participez à la mise en œuvre des partenariats nécessaires à l’ouverture de l’établissement à son environnement extérieur et à son évolution.
  • Vous accompagnez la structure dans des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour les jeunes et les salariés, notamment dans les domaines de la scolarisation et de l’insertion socioprofessionnelle.

Titulaire d’un diplôme de niveau I ou II, vous avez une expérience réussie au sein d’une équipe de Direction dans le secteur Médico-Social de 5 ans minimum.

Vous avez su y fédérer une équipe de professionnels autour de l’adaptation nécessaire des organisations et des ressources pour un fonctionnement en dispositifs mobilisant plusieurs modalités d’accompagnement au plus près des besoins des jeunes et de leur famille.

Vous vous appuierez sur votre aisance relationnelle et votre capacité à convaincre pour trouver l’adhésion de tous au changement d’organisation et inscrire l’action du PME dans un maillage local d’acteurs et de ressources.

Rigoureux, organisé et très bon communiquant, doté d’un sens d’équipe fort, vous vous inscrivez avec exigence et enthousiasme dans l’ensemble de vos missions.

Convention Collective Nationale 66
Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) à l’adresse mail clcrh-537635@cvmail.com au plus tard le 11/10/2020



Mis à jour le : 18/09/2020
Lire la suite>>
 

Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’association Fouque créée en 1892 accueille aujourd’hui 650 enfants et jeunes adultes dans 13 établissements (MECS, IME, EEAP, SESSAD) à Marseille, Aubagne et Avignon. Sa vocation est de leur permettre d’épanouir leur personnalité et de favoriser leur insertion dans le respect des valeurs civiques et morales. Ainsi ce sont plus de 600 salariés qui interviennent chaque jour auprès de l’enfance handicapée, souffrant de troubles mentaux ou psychiques et de l’enfance en difficulté (ASE et PJJ).

Pour Accompagner notre Mission au sein de la MECS J.B. FOUQUE à Marseille 13010, nous recrutons :


Un Chef de Service Educatif H/F en CDI Temps Plein pour les hébergements collectifs internes


Dans le cadre des prises en charges diversifiées et sur plusieurs sites (école interne, formation professionnelle, hébergement collectif, semi autonomie et studios externes), notre Maison d’enfants accueille 91 adolescents et jeunes majeurs de 13 à 21 ans, garçons et filles, au titre de la protection de l’enfance et d’une habilitation justice.


Mission :

  • Sous l’autorité du Directeur de l’établissement et par délégation du Directeur adjoint au sein d’une équipe de direction, vous vous investissez dans la mise en œuvre des projets de service en garantissant un fonctionnement en parfaite cohérence avec le projet d’établissement et les projets personnalisés des enfants.

  • Manager de terrain, titulaire d’un CAFERUIS ou équivalent ainsi que d’un diplôme socio éducatif, vous encadrez, animez, apportez un soutien et un appui à une quinzaine de salariés composant 3 équipes pluridisciplinaires (éducateurs, conseillère en économie sociale et familiale, psychologue, veilleurs de nuit, agent de service) ;

  • Vous êtes attentif à la qualité de la prise en charge et à son évaluation. Vous vous engagez dans le développement des compétences individuelles et collectives de vos équipes.

  • Dans le respect du droit du travail et de la CCNT 66, vous organisez le fonctionnement du service et planifiez les horaires et les congés des salariés dont vous avez la responsabilité.

  • Vous validez et supervisez l’ensemble des écrits professionnels de vos unités et veillez à un suivi rigoureux de la gestion administrative des dossiers des jeunes accueillis.

  • Garant de la gestion optimisée des ressources matérielles et budgétaires, vous en réalisez un suivi rigoureux et permanent.

  • Enfin, vous représentez votre service auprès des instances extérieures, identifiez et organisez des relais en amont, en aval des prises en charge et veillez aux liens avec les familles, les partenaires et l’environnement. Innovant et ouvert, vous développez des réseaux et des partenariats, participez à des groupes de travail et des commissions associatives ou autres dans une démarche de progrès et de développement des projets des adolescentes et adolescents jeunes majeurs accueillis.


Profil :

  • Connaissance du champ et de la règlementation de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse
  • Capacités d’adaptation et d’anticipation
  • Disponibilité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Une maitrise des outils informatiques et un permis de conduire sont indispensables pour ce poste.

Poste :

  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Temps plein avec astreintes par roulement
  • CCN 66 : statut cadre classe 2 niveau 2. Salaire selon ancienneté.

Envoyer CV et lettre de motivation obligatoire, à l’attention de M. le Directeur, à : patricia.rossetti@jbfouque.org


Mis à jour le : 17/09/2020
Lire la suite>>
 

Responsable Administratif et Financier

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L'ADMR, recrute

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Rattaché(e) à la Direction, vous managez l’équipe du Service Financier et Comptable. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Participer en tant que membre du comité de Direction à la réalisation des orientations budgétaires
• Coordonner et superviser principalement la comptabilité, la gestion des fonds ainsi que la trésorerie.
• Superviser les déclarations comptables et fiscales.
• Réaliser les budgets prévisionnels et le reporting auprès de la direction générale.
• Proposer une politique financière à court, moyen et long terme en définissant les missions du Service en coordination avec les autres responsables de service
• Assurer la production des arrêtés de comptes et l’analyse financière de l’ensemble du réseau.
• Vérifier la bonne tenue de la comptabilité et en particulier des écritures de révision
• Assurer la production des documents relatifs à la certification des comptes en lien avec le commissaire aux comptes.
• Permettre la bonne circulation des informations et directives au sein de son service
• Communiquer à la Direction une analyse de gestion des coûts en proposant des indicateurs pertinents d’aide au pilotage des services opérationnels et permettant l’aide à la prise de décision

Connaissance du secteur médico-social souhaitée (services relevant des CPOM et de la Loi 2.2, constitution EPRD / ERRD, suivi des engagements de dépenses et des budgets exécutoires -Compte administratif 30/04/N+1)

Niveau de formation souhaitée :
DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou finance

CDI à compter du 01/09/2020, statut cadre
Salaire : 35 KE-40KE
Convention collective de l’accompagnement, des soins et des services à domicile
Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurant

Adressez votre candidature (CV + lettre manuscrite) à recrutement@admr84.org


Mis à jour le : 17/09/2020
Lire la suite>>
 

écoutant(e) social(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

SOS Femmes 13 recherche un-une écoutant-e social-e

CDD de 6 mois - 35h

Travail sur le siège de Marseille, antenne d’Aix-en-Provence et tenue d’une permanence à La Ciotat

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique de femmes victimes de violences intra-familiales et conjugales et leurs enfants
  • Diagnostiquer les situations de violences
  • Évaluation de leurs besoins, de leurs difficultés
  • Accompagnement, suivi, orientation auprès des services compétents

Profil :

  • Bonne connaissance de la problématique des violences faites aux femmes est nécessaire
  • Bonnes qualités relationnelles, d’écoute, d’analyse
  • Grande capacité à la distanciation
  • Polyvalence dans l’intervention sociale
  • Autonomie
  • Travail en équipe
  • Intérêt affirmé pour le public accueilli

Diplôme :

  • Educateur/trice spécialisé-e
  • Assistant-e social-e

Envoyer CV et lettre de motivation indispensable à : recrutement@sosfemmes.org


Mis à jour le : 16/09/2020
Lire la suite>>
 

Educateur (trice) Jeunes Enfants

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L'association FOUQUE, recherche pour sa MECS, La Louve, un(e) éducateur(trice) jeunes enfants: vous assurez l’accompagnement éducatif et social des jeunes enfants et/ou adolescents souffrants de problèmes familiaux, scolaires ou comportementaux. Rattaché(e) au chef de service éducatif, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Mettre en œuvre des actions éducatives et sociales liées à la petite enfance
  • Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents
  • Organiser les activités d'éveil, éducatives et de développement de l'enfant
  • Accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la socialisation de l'enfant
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
  • Contrôler les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
  • Accomplir certaines tâches administratives

Mis à jour le : 15/09/2020
Lire la suite>>
 

1 ECONOME (F/H) – INTENDANCE – LOGISTIQUE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association JB FOUQUE pour le Foyer CALENDAL, MECS à Marseille, accueillant dans le cadre d’une double habilitation ASE – PJJ, des adolescents et jeunes majeurs, recrute:

1 ECONOME (F/H) – INTENDANCE – LOGISTIQUE

Sous l’autorité du Directeur, vous serez responsable de la gestion des moyens matériels, des fournitures de bureau au système d’alarme incendie, indispensables à la mise en œuvre du projet d’établissement et à la réalisation de nos missions.

Compétences :

- Gestion administrative et comptable en lien avec la comptable
- Gestion des marchandises
- Locations immobilières : Gérer les contrats de locations, (immobilier, EDF, GDF, Téléphonie…
- Contrôle et Sécurité : Contrôler la qualité et le respect des cahiers des charges des prestataires de service…
- Achats et approvisionnements : Assurer l’approvisionnement et la gestion des fournitures (de bureau, produits d’hygiène corporelle, droguerie…) et du petit matériel hôtelier, en limitant les stocks….
- Développement de compétences : Se tenir informer des nouvelles normes et règles en matière d’hygiène et de sécurité en particulier au niveau de la cuisine de l’établissement et préparer les entretiens annuels individuels d’évaluation
- Développer un réseau d’entrepreneurs et suivre et contrôler l’exécution des travaux.

Qualités requises :

- Intérêt pour le travail en équipe et partenariat
- Autonomie dans le travail
- Mobilité requise posture professionnelle bienveillante
- Capacité d’initiative et de décision

Conditions :

- Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2020
- CDI
- 0.50 % ETP
- Horaires d’internat ;
- Convention Collective 66 ;

Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Directeur du FOYER Calendal - 42 rue des Vertus à Marseille 5ème Email : foyer.calendal@jbfouque.org


Mis à jour le : 15/09/2020
Lire la suite>>
 

1 Intervenant Éducatif (ME ou ES) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son unité de pré-adolescents (site St-Menet-13011 Marseille)

1 Intervenant Éducatif (ME ou ES) (H/F)

Diplôme exigé

Expérience auprès d’enfants relevant de l’ASE souhaitée.

Poste CDD pouvant aboutir sur un CDI à temps plein. CC66.

Permis B obligatoire.

Intégré(e) à une équipe éducative en charge d’une unité de vie accueillant des enfants de 10 à 14 ans, il (elle) sera chargé(e) de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale. Il (elle) inscrit son action au sein du projet d’établissement, du projet de groupe et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) a la charge et intégrera son action dans un travail global d’aide et de soutien à la parentalité.

Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir immédiatement

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à adresser à :
Monsieur le Directeur
Maison d’enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 15/09/2020
Lire la suite>>
 

1 Éducateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son service PAD sur Marseille et ses environs

1 Éducateur Spécialisé (H/F)

Diplôme exigé

Connaissance de la protection de l’enfance exigée

Expérience confirmée en visite à domicile, évaluation des situations familiales, soutien à la parentalité, visites médiatisées

Poste CDD pouvant aboutir à un CDI à temps plein. CC66.

Permis B obligatoire.

Intégré(e) au service de placement à domicile, il (elle) sera chargé(e) d’une mission d’accompagnement de l’enfant ou du jeune, à partir du domicile familial et d’une action de soutien aux compétences parentales.

Il (elle) possédera un sens aigu de l’observation, du travail clinique, du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et une capacité à interroger sa pratique.

Il (elle) sera à l’aise à l’écrit et maitrisera l’outil informatique.

Il (elle) inscrira son action au sein du projet d’établissement, du projet de service et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) assure le suivi.

Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant, par sa réflexion, à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir immédiatement

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à adresser à :
Monsieur le Directeur
Maison d’Enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 15/09/2020
Lire la suite>>
 

1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute pour son site de St-Menet
1 Éducateur de Jeunes Enfants (H/F)

Diplôme exigé

Expérience auprès d’enfants relevant de l’ASE souhaitée.

Poste CDI à temps plein. CC66.

Permis B obligatoire.

Intégré(e) à une équipe éducative en charge d’une unité de vie accueillant des enfants de 18 à 36 mois, il (elle) sera chargé(e) de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale. Il (elle) inscrit son action au sein du projet d’établissement, du projet de groupe et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) a la charge et intégrera son action dans un travail global d’aide et de soutien à la parentalité.

Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et du bon sens. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir rapidement

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à adresser à :
Monsieur le Directeur
Maison d’enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 15/09/2020
Lire la suite>>