Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

chef de service administratif

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Le groupe ADDAP 13 recherche un poste de chef de service administratif - Classe 2 - Niveau 3 est à pourvoir sur le Groupe Addap13.

Secteur d’affectation : Siège social

Date limite de dépôt de candidature : 25 novembre 2019
Date de prise de fonction : 1er décembre 2019

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier du Groupe Addap13, vous serez chargé/e des missions suivantes pour les associations AMCS et AIES :

• Animer, organiser et coordonner l’équipe administrative, comptable et financière
• Conseiller, assister et soutenir les directeurs et les chefs de service éducatifs sur le volet comptable, administratif et financier.
• Élaborer les budgets.
• Assurer le suivi administratif, comptable et financier des subventions en lien avec la Direction.
• Assister le DAF dans les travaux de clôture des comptes annuels, de révision et d’inventaire.
• Contrôle interne, vérification de la comptabilité générale et analytique, analyse et corrections.
• Veille juridique et veille concernant les dispositifs de financements.

Descriptif du profil :

Bac + 2 en comptabilité, en gestion ou équivalent souhaité et disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine associatif.

Vous maîtrisez les outils du contrôle de gestion.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles et d’une expérience en management d’équipe.

Les candidatures sont à faire parvenir au secrétariat général du Groupe addap13 : groupeaddap13@groupeaddap13.org


Mis à jour le : 20/11/2019
Lire la suite>>
 

Un aide-soignant de jour à temps complet H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L’Association Notre-Dame de La Ferrage RECRUTE pour l’EHPAD N.D. LA FERRAGE
401 Route de Mirabeau, à La Tour d’Aigues 84240

Un aide-soignant de jour à temps complet H/F

L’équipe soignante est composée de 23 aides-soignants,
5 infirmiers, 1 médecin coordonnateur, 2 psychologues et 1 ergothérapeute.

L'Association "Notre Dame de la Ferrage", gère un E.H.P.A.D. de 80 résidents qui comprend un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un accueil de jour de 10 places pour personnes âgées.
En 2020 sera proposé un accueil temporaire d’urgence pour personnes âgées.

C'est une Association à but non lucratif dont l'objectif prioritaire est de rendre la vie quotidienne des résidents la plus agréable possible en essayant de conserver un cadre familial et chaleureux, autour de valeurs humanistes.

Nous sommes installés dans le Sud du Lubéron à 5 km de Pertuis, 25 km d’Aix en Provence, 30 km de Manosque et 35 km d’Apt.

Conditions de travail et salaire en fonction de la Convention Collective du 31.10.1951

Contact par téléphone au : 04-90-07-43-60 ou Mail : nd.ferrage@ndferrage.fr


Mis à jour le : 20/11/2019
Lire la suite>>
 

Un aide-soignant de nuit à temps partiel H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L’Association Notre-Dame de La Ferrage RECRUTE pour l’EHPAD N.D. LA FERRAGE
401 Route de Mirabeau, à La Tour d’Aigues 84240

Un aide-soignant de nuit à temps partiel H/F

L’équipe soignante est composée de 23 aides-soignants,
5 infirmiers, 1 médecin coordonnateur, 2 psychologues et 1 ergothérapeute.

L'Association "Notre Dame de la Ferrage", gère un E.H.P.A.D. de 80 résidents qui comprend un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un accueil de jour de 10 places pour personnes âgées.
En 2020 sera proposé un accueil temporaire d’urgence pour personnes âgées.

C'est une Association à but non lucratif dont l'objectif prioritaire est de rendre la vie quotidienne des résidents la plus agréable possible en essayant de conserver un cadre familial et chaleureux, autour de valeurs humanistes.

Nous sommes installés dans le Sud du Lubéron à 5 km de Pertuis, 25 km d’Aix en Provence, 30 km de Manosque et 35 km d’Apt.

Conditions de travail et salaire en fonction de la Convention Collective du 31.10.1951

Contact par téléphone au : 04-90-07-43-60 ou Mail : nd.ferrage@ndferrage.fr


Mis à jour le : 20/11/2019
Lire la suite>>
 

Un infirmier de jour à temps complet H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L’Association Notre-Dame de La Ferrage RECRUTE pour l’EHPAD N.D. LA FERRAGE
401 Route de Mirabeau, à La Tour d’Aigues 84240

Un infirmier de jour à temps complet H/F

L’équipe soignante est composée de 23 aides-soignants,
5 infirmiers, 1 médecin coordonnateur, 2 psychologues et 1 ergothérapeute.

L'Association "Notre Dame de la Ferrage", gère un E.H.P.A.D. de 80 résidents qui comprend un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un accueil de jour de 10 places pour personnes âgées.
En 2020 sera proposé un accueil temporaire d’urgence pour personnes âgées.

C'est une Association à but non lucratif dont l'objectif prioritaire est de rendre la vie quotidienne des résidents la plus agréable possible en essayant de conserver un cadre familial et chaleureux, autour de valeurs humanistes.

Nous sommes installés dans le Sud du Lubéron à 5 km de Pertuis, 25 km d’Aix en Provence, 30 km de Manosque et 35 km d’Apt.

Conditions de travail et salaire en fonction de la Convention Collective du 31.10.1951

Contact par téléphone au : 04-90-07-43-60 ou Mail : nd.ferrage@ndferrage.fr


Mis à jour le : 20/11/2019
Lire la suite>>
 

Un infirmier de jour à temps partiel H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

L’Association Notre-Dame de La Ferrage RECRUTE pour l’EHPAD N.D. LA FERRAGE
401 Route de Mirabeau, à La Tour d’Aigues 84240

Un infirmier de jour à temps partiel H/F

L’équipe soignante est composée de 23 aides-soignants,
5 infirmiers, 1 médecin coordonnateur, 2 psychologues et 1 ergothérapeute.

L'Association "Notre Dame de la Ferrage", gère un E.H.P.A.D. de 80 résidents qui comprend un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un accueil de jour de 10 places pour personnes âgées.
En 2020 sera proposé un accueil temporaire d’urgence pour personnes âgées.

C'est une Association à but non lucratif dont l'objectif prioritaire est de rendre la vie quotidienne des résidents la plus agréable possible en essayant de conserver un cadre familial et chaleureux, autour de valeurs humanistes.

Nous sommes installés dans le Sud du Lubéron à 5 km de Pertuis, 25 km d’Aix en Provence, 30 km de Manosque et 35 km d’Apt.

Conditions de travail et salaire en fonction de la Convention Collective du 31.10.1951

Contact par téléphone au : 04-90-07-43-60 ou Mail : nd.ferrage@ndferrage.fr


Mis à jour le : 20/11/2019
Lire la suite>>
 

ASSISTANT(E) RH

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’association Fouque recrute, pour l'Institut Les Ecureuils, accueillant des jeunes de 6 à 20 ans :

UN(E) ASSISTANT(E) RH EN CDI TEMPS PLEIN

Mission :

Sous l’autorité du Directeur d’établissement et, par délégation, du Directeur adjoint, il ou elle sera chargé(e) de

· Suivi administratif du personnel et gestion des dossiers
· Missions administratives au sein du service
· Elaboration et gestion des contrats de travail
· Préparation des variables de paie mensuelles
· Gestion des temps et contrôle mensuel de tableaux d'absences et des plannings annualisés
· Gestion de la formation professionnelle des salariés
· Préparation, analyse des processus RH (recrutement, intérim, ruptures de contrats…)
· Veiller à l'organisation des instances IRP
· Suivi des tableaux de bord RH
· Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales,

Profil du poste :

· Salaire C.C. 66 selon ancienneté – poste Technicien Supérieur
Profil du candidat :
· Niveau d'études : Bac+2 ou équivalent, Droit social, Gestion des ressources humaines
· Rigueur administrative
· Compétences relationnelles et esprit innovant
· Connaissance du secteur médicosocial appréciée
· Solides connaissances en droit du travail
· Capacité à travailler en autonomie
· Maitrise de l’outil informatique exigée (Word, Excel, Powerpoint, applications RH..)
· Expérience minimum de 3 ans exigée dans le domaine RH

Candidature à faire parvenir à :

Monsieur Bernard MINVIELLE
Directeur de L’Institut Les Ecureuils
272 avenue de Mazargues 13008 Marseille
ime.ecureuils@jbfouque.org


Mis à jour le : 19/11/2019
Lire la suite>>
 

Assistant(e) social(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L'association AURORE accueille 50 résidents adultes handicapés (IM et TC) en internat sur Septèmes-les-Vallons, et compte 60 salariés. Elle recrute un(e) assistant(e) social(e) en CDI.

Profil : Diplôme d'assistant social (DEEAS)

Condition : poste à temps partiel (15h hebdomadaire), CNN 1966

Missions :

  • assure la gestion et le suivi du dossier administratif du résident
  • favorise la prise en charge et la résolution des problématiques administratives et sociales des résidents
  • accompagne les résidents afin de maintenir leurs droits
  • accompagne les projets de vie des résidents
  • gestion de la "banque des résidents"

Expérience souhaitée : 2 ans

Formation : BAC +3, +4 ou équivalent Assistant Service Social

Qualification : employé qualifié

Secteur d'activité : hébergement spécialisé pour adultes handicapés et autres hébergements spécialisés

Candidatures :
mastourelles@wanadoo.fr


Mis à jour le : 19/11/2019
Lire la suite>>
 

Médecin Généraliste ou Pédiatre

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Association à but non lucratif gérant 5 établissements médico-sociaux d’accueil d’enfants, adolescents et adultes handicapés et polyhandicapés (EEAP, MAS, FAM, ESAT & Foyer d’hébergement) recherche :

1 Médecin Généraliste ou Pédiatre (H/F) en CDI à mi-temps

PROFIL DU POSTE :

Le médecin sera le référent médical de son établissement.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment de médecins, infirmières, psychologue, kinésithérapeutes, psychomotricien et en collaboration avec l’équipe éducative, il sera chargé de :

- Assurer la définition, la mise en œuvre et l’adaptation du projet de soin des enfants et adolescents accueillis (consultation, diagnostic, bilan et orientation de la prise en charge médicale et paramédicale)
- Participer aux réunions de synthèse afin de construire leur projet personnalisé conformément à leurs besoins et attentes
- Assurer, en lien avec les autres médecins de l’établissement, la surveillance de l’état de santé général des personnes accueillies en coordination avec les médecins de famille ou autre médecins spécialistes intervenants afin de garantir une prise en charge adaptée à leurs besoins
- Garantir la permanence et la continuité des soins (prescriptions médicales et paramédicales et supervisions des traitements et des soins prodigués en interne ou en externe)
- Définir et évaluer les protocoles médicaux et d’hygiène
- Garantir la tenue des dossiers de soin
- Définir les projets en matière d’équipement médicaux au sein de l’établissement
- Participer aux commissions d’examen des candidatures des personnes à accueillir
- Garantir le respect de la réglementation en matière de soin
- Accompagner les familles dans les situations délicates ou d’urgence

COMPETENCES REQUISES :

 Sens de l’écoute et de la reformulation
 Sens du travail en équipe
 Rigueur
 Aptitude à remettre en cause sa pratique professionnelle

CONDITIONS DE RECRUTEMENT EXIGEES :

Convention Collective Nationale de travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 Mars 1966 - N° IDCC 3116 :
Diplôme d’état de docteur en médecine - inscription à l’ordre des médecins exigés
Ou DES en pédiatrie souhaité
Expérience dans le secteur du handicap/polyhandicap souhaitée

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) devront être adressées à :
APEAHM - Envol & Garrigue - Service des Ressources Humaines
La plaine Notre Dame - Avenue Jean Louis Caldéron
13700 MARIGNANE ou par courriel à jcorbacho@envoletgarrigue.org


Mis à jour le : 19/11/2019
Lire la suite>>
 

Éducateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

La Maison d’Enfants « La Reynarde » recrute :

1 Éducateur Spécialisé (H/F)

Diplôme exigé
Connaissance de la protection de l’enfance exigée
Expérience confirmée en visite à domicile, évaluation des situations familiales, soutien à la parentalité, visites médiatisées

Poste CDI à temps plein. CC66.

Permis B obligatoire.

  • Intégré(e) au service de placement à domicile, il (elle) sera chargé(e) d’une mission d’accompagnement de l’enfant ou du jeune, à partir du domicile familial et d’une action de soutien aux compétences parentales.
  • Il (elle) possédera un sens aigu de l’observation, du travail clinique, du travail en équipe, de solides capacités d’organisation et une capacité à interroger sa pratique.
  • Il (elle) sera à l’aise à l’écrit et maitrisera l’outil informatique.
  • Il (elle) inscrira son action au sein du projet d’établissement, du projet de service et du projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement des enfants dont il (elle) assure le suivi.
  • Il (elle) partagera les valeurs de l’association et s’inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant, par sa réflexion, à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à adresser à :

Monsieur le Directeur
Maison d’Enfants la Reynarde
Avenue de St-Menet
13011 Marseille
mecs.reynarde@amsp.fr


Mis à jour le : 19/11/2019
Lire la suite>>
 

CHEF DE SERVICE EDUCATIF

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 02/01/2020
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste : Poste situé à Marseille. Candidature à envoyer sur contact@amicaledunid13.org. Voir pièce jointe.
Mis à jour le : 14/11/2019
Lire la suite>>