Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

2 postes : Educateurs spécialisés (H/F) ou Assistants sociaux (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 84 - Vaucluse
Description du poste :

ADVSEA A.D.V.S.E.A. 84 recrute pour son AEMO (secteur Orange)

Educateurs spécialisés (H/F) ou Assistants sociaux (H/F)

Postes en CDD à temps plein, 2 postes à pourvoir le plus tôt possible

Mission :
Exercice de mesures judiciaires d’Action Educatives en Milieu Ouvert (AEMO) au titre de la protection de l’enfance (art. 375 et suivants du Code Civil) ordonnées par le Juge des Enfants.
Le référent éducatif assure l’accompagnement dans l’intérêt de l’enfant.
Il aide et conseille les parents dans l’éducation et la prise en charge des enfants afin de faire cesser le danger.

Profil :
Ces postes requièrent un bon niveau de communication écrite, une aisance relationnelle et une connaissance des dispositifs de protection de l’enfance.
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Diplôme requis ES ou AS.
Permis de conduire obligatoire.

Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de Madame DARNAL, Directrice du Service à l’adresse suivante : aemo@advsea84.asso.fr


Mis à jour le : 22/01/2019
Lire la suite>>
 

Assistant de Service Social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Notre histoire : L’Unapei Alpes Provence est une association loi 1901 née en 2019 d’un rapprochement entre l’Adapei 04, l’Adapei 05 (créées en 1964) et La Chrysalide Marseille (créée en 1958). Ces associations étaient toutes les trois issues du mouvement parental et affiliées à l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei). Ce rapprochement traduit notre volonté commune de nous regrouper pour faire face aux enjeux de la société inclusive.

Présentation : L’Unapei Alpes Provence est une association parentale loi 1901, affiliée à l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis). Elle milite pour le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap, pour répondre à leurs besoins et leurs attentes, pour leur permettre de vivre avec et parmi les autres. Dans une logique de fluidité des parcours des personnes, les 62 établissements et services spécialisés de l’association sont organisés en complexes, proposant des réponses diverses et adaptées au parcours de vie de chacune des personnes accompagnées, à chaque âge de la vie : lieux d’éducation, d’apprentissages, de soins, d’aide par le travail, d’insertion professionnelle, d’hébergement, d’accueil médicalisé, d’accompagnement à la vie sociale.
Cette organisation permet ainsi de développer des synergies et de limiter les risques de rupture. L’association dispose également de 7 pôles ressources transversaux – autisme, polyhandicap, santé, situations complexes, bientraitance, troubles psychiques et innovation – dont la vocation est de construire une politique commune d’accompagnement des personnes, en garantissant une expertise optimale.

Nous recrutons, sur Aubagne, en CDD à mi-temps jusqu'au 31/12/2019 :

1 ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) sur le DISPOSITIF EMPLOI ACCOMPAGNE de l'ESAT HORS LES MURS LES MERISIERS
Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, tout candidat devra justifier des aptitudes professionnelles, titres et diplômes et, pour le personnel technique, de la connaissance approfondie de l’emploi.

Mission :
- L’assistant de service social (H/F) conduit une action d’expertise sociale à destination des personnes en situation de handicap et de leur famille. Il/Elle leur apporte une aide et un soutien aussi bien psycho-social que matériel, pour les inciter à trouver ou à retrouver une autonomie et faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
- Il/Elle assure la gestion et le suivi des dossiers d’orientation auprès de la MDPH, du CCAS et du CG en accord avec la Direction des établissements.

Attributions :
- Élaborer un projet global d’intervention sociale après repérage des ressources et des limites de la personne et de son environnement en favorisant l’autonomie de la personne et en tenant compte des valeurs et des représentations de l’usager
- Effectuer les signalements en cas de maltraitance auprès des autorités compétentes, en lien avec les établissements
- Assurer le conseil et l’orientation des personnes accueillies en matière de droits des usagers, en matière de Protection Tutélaire et en matière de dispositifs d'aide existants pour trouver des solutions adaptées en terme de devenir de la personne ou de façon plus globale, concernant le devenir de la famille, en identifiant les ressources et en redirigeant les usagers vers les structures dotées d’autres compétences
- Soutenir la fonction parentale/tutélaire : repérage des difficultés relationnelles intrafamiliales, des besoins et des situations de violence familiale ou de maltraitance
- Travailler en réseau avec les organismes à caractère professionnel, social et médico-social pour assurer le traitement des dossiers administratifs et orienter l’usager vers l’interlocuteur approprié en fonction de la demande et du besoin

Profil :
- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé avec première expérience souhaitée
- Connaissance secteur du handicap souhaitée, secteur du handicap mental appréciée
- Maîtrise du Pack Office
- Permis B obligatoire (déplacements fréquents)
- Horaires : poste à mi-temps (18h30 hebdomadaires)
- Rémunération selon les conditions de la convention collective (CCNT 66)

Date limite de réception des candidatures adressées, sous référence CURIOPSS-2018-11-32/136, par mail à d.leschi@chrysam.net le 30 janvier 2019.


Mis à jour le : 16/01/2019
Lire la suite>>
 

CHEF D'ATELIER (H/F) – CADRE DE CLASSE 2 NIVEAU 3

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 5 - Hautes-Alpes
Description du poste : Notre histoire : L’Unapei Alpes Provence est une association loi 1901 née en 2019 d’un rapprochement entre l’Adapei 04, l’Adapei 05 (créées en 1964) et La Chrysalide Marseille (créée en 1958). Ces associations étaient toutes les trois issues du mouvement parental et affiliées à l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei). Ce rapprochement traduit notre volonté commune de nous regrouper pour faire face aux enjeux de la société inclusive.

Présentation : L’Unapei Alpes Provence est une association parentale loi 1901, affiliée à l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis). Elle milite pour le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap, pour répondre à leurs besoins et leurs attentes, pour leur permettre de vivre avec et parmi les autres. Dans une logique de fluidité des parcours des personnes, les 62 établissements et services spécialisés de l’association sont organisés en complexes, proposant des réponses diverses et adaptées au parcours de vie de chacune des personnes accompagnées, à chaque âge de la vie : lieux d’éducation, d’apprentissages, de soins, d’aide par le travail, d’insertion professionnelle, d’hébergement, d’accueil médicalisé, d’accompagnement à la vie sociale. Cette organisation permet ainsi de développer des synergies et de limiter les risques de rupture.

L’association dispose également de 7 pôles ressources transversaux – autisme, polyhandicap, santé, situations complexes, bientraitance, troubles psychiques et innovation – dont la vocation est de construire une politique commune d’accompagnement des personnes, en garantissant une expertise optimale.

Nous recrutons, sur Tallard (05130), en CDI à temps complet :

1 CHEF D’ATELIER (H/F) – STATUT CADRE CLASSE 2 NIVEAU 3
Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, tout candidat devra justifier des aptitudes professionnelles, titres et diplômes et, pour le personnel technique, de la connaissance approfondie de l’emploi.

Mission :
En tant que Chef d’Atelier, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires à l’application de la politique institutionnelle au sein de votre établissement. Placé sous l’autorité directe du Directeur et du Directeur Adjoint, vous êtes le lien entre la Direction et l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, coordonnant la mise en œuvre de l’accompagnement médico-social des personnes accueillies et assistant la Direction dans les fonctions technico-commerciales.

Attributions :
- Vous participez à la création et la mise en œuvre du Projet d’Etablissement
- Garant de l’application sur le terrain de la politique qualité, vous encadrez les différentes activités de production des ateliers
- Vous assurez la gestion administrative et commerciale des ateliers
- Véritable manager terrain, vous organisez et planifiez le travail des professionnels, coordonnez et participez à l’animation des réunions d’équipe, …
- Dans le cadre de la prévention et de la gestion des risques, vous assurez la sécurité du personnel et des biens de l’établissement en veillant au respect des dispositions légales et réglementaires

Profil :
- Éducateur Technique Spécialisé diplômé ou issu d’une formation supérieure (type BTS Action Commerciale ou équivalent), vous avez une première expérience réussie dans le secteur du médico-social ainsi que dans le secteur industriel et/ou marchand.
- La connaissance technique des ateliers de l’ESAT sera un atout pour votre candidature.
- Bonne maîtrise informatique (Excel, Word, Internet, …) indispensable
- Qualités recherchées : force de proposition, aisance rédactionnelle et organisationnelle, leadership
- Horaires : 37h30 / semaine
- Rémunération selon les conditions de la convention collective (CCNT 66)

Date limite de réception des candidatures adressées, sous référence CURIOPSS-2018-11-32/136, par mail à recrutement@unapei-ap.fr le 15 février 2019.
Mis à jour le : 16/01/2019
Lire la suite>>
 

MONITEUR ATELIER ESPACES VERTS

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Remplacement moniteur d'une durée pouvant aller de 1 à 6 mois. Permis de conduire en cours de validité indispensable. Bonne présentation. Capacités relationnelles.

Date de début de contrat : immédiate


Mis à jour le : 08/01/2019
Lire la suite>>
 

Chef de Service Educatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’association Fouque créée en 1892 accueille aujourd’hui 650 enfants et jeunes adultes dans 13 établissements (MECS, IME, EEAP, SESSAD) à Marseille, Aubagne et Avignon. Sa vocation est de leur permettre d’épanouir leur personnalité et de favoriser leur insertion dans le respect des valeurs civiques et morales. Ainsi ce sont plus de 600 salariés qui interviennent chaque jour auprès de l’enfance handicapée, souffrant de troubles mentaux ou psychiques et de l’enfance en difficulté (ASE et PJJ).

Pour Accompagner notre Mission au sein de la MECS J.B. FOUQUE à Marseille 13010, nous recrutons :

Un Chef de Service Educatif H/F en CDI Temps Plein

Dans le cadre des prises en charges diversifiées et sur plusieurs sites (école interne, formation professionnelle, hébergement collectif, semi autonomie et studios externes), notre Maison d’enfants accueille 70 adolescents et jeunes majeurs de 13 à 21 ans, garçons et filles, au titre de la protection de l’enfance et d’une habilitation justice.

Mission :

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement et par délégation du Directeur adjoint au sein d’une équipe de direction, vous vous investissez dans la mise en œuvre des projets de service en garantissant un fonctionnement en parfaite cohérence avec le projet d’établissement et les projets personnalisés des enfants.

Manager de terrain, titulaire d’un CAFERUIS ou équivalent ainsi que d’un diplôme socio éducatif, vous encadrez, animez, apportez un soutien et un appui aux équipes pluridisciplinaires dont vous aurez la charge d’encadrer (éducateurs, conseillère en économie sociale et familiale, psychologue, veilleurs de nuit, agent de service)

Vous êtes attentif à la qualité de la prise en charge et à son évaluation. Vous vous engagez dans le développement des compétences individuelles et collectives de vos équipes.

Vous organisez le fonctionnement du service et planifiez les horaires et les congés des salariés dont vous avez la responsabilité.

Vous validez et supervisez l’ensemble des écrits professionnels de vos unités et veillez à un suivi rigoureux de la gestion administrative des dossiers des jeunes accueillis.

Garant de la gestion optimisée des ressources matérielles et budgétaires, vous en réalisez un suivi rigoureux et permanent.

Enfin, vous représentez votre service auprès des instances extérieures, identifiez et organisez des relais en amont, en aval des prises en charge et veillez aux liens avec les familles, les partenaires et l’environnement. Innovant et ouvert, vous développez des réseaux et des partenariats, participez à des groupes de travail et des commissions associatives ou autres dans une démarche de progrès et de développement des projets des adolescentes et adolescents jeunes majeurs accueillis.

Profil :

  • Connaissance du champ et de la règlementation de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse
  • Capacités d’adaptation et d’anticipation
  • Disponibilité
  • Fortes qualités relationnelles et aisance rédactionnelles.
  • Une maitrise des outils informatiques et un permis de conduire sont indispensables pour ce poste.

Poste :

Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Temps plein avec astreintes par roulement

CCN 66 : statut cadre classe 2 niveau 2. Salaire selon ancienneté

Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 15 janvier 2018 par mail à l’attention de M. le Directeur Général à : recrutement@jbfouque.org


Mis à jour le : 07/01/2019
Lire la suite>>
 

Secrétaire – comptable

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

Secrétaire – comptable au siège du Groupe ADDAP 13 à Marseille (13013) :

Sous la direction d'un DAF et d'un chef de service administratif, le salarié :

  • Participera à la gestion administrative et comptable de plusieurs services.
  • Assurera le suivi des activités courantes sur le plan administratif et comptable
  • Apportera sa contribution au développement de la vie de l'association.

Diplôme de niveau III requis (BTS comptabilité ou équivalent) - débutant accepté

Type de contrat : CDD plein temps 6 mois

Rémunération : CCNT 1966 selon diplôme et reconstitution de carrière.

Postuler auprès de :

Hélène COIFFET
Directrice Ressources Humaines
helene.coiffet@addap13.org


Mis à jour le : 07/01/2019
Lire la suite>>
 

Directeur Général

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2019
Localisation du poste : 5 - Hautes-Alpes
Description du poste :

La Fondation Edith Seltzer institution privée à but non lucratif gère sur le département des Hautes Alpes des établissements sanitaires, médico sociaux et sociaux : SSR, centres de consultations externes, centre de rééducation professionnelle, foyers pour handicapés, MECS, centre de soins et de prévention en addictologie, Institut de Formation Sanitaire et Social, centre de formation continue, accueil modulable pour jeunes majeurs, CADA, etc.

Dans le cadre du départ à la retraite de notre Directeur Général nous recherchons :

Directeur Général H/F Hautes Alpes (05)

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Présidente et du Conseil d’administration de la Fondation vous aurez pour responsabilités principales :

  • Le pilotage opérationnel de plus 23 activités différentes sur les champs des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux.
  • L’animation d’une équipe de plus de 30 cadres et de l’ensemble des équipes pluridisciplinaires : médicales, paramédicales, éducatives, techniques et administratives (440 salariés).
  • Fédérer les personnels autour de nos valeurs, de projets communs et d’objectifs clairs.
  • La gestion financière d’un budget de près de 30 M€ .
  • Le développement de la Fondation basé sur des réponses innovantes aux besoins du territoire et une réelle dynamique avec nos partenaires tant publics que privés.

Votre profil :

Titulaire d’une formation supérieure de niveau 1 vous disposez obligatoirement d’une expérience:

  • De direction opérationnelle d’établissements sanitaires ET médico sociaux.
  • Du pilotage de budgets relevant d’activités multiples.
  • Du management d’équipes pluridisciplinaires (médicales, soignantes, éducatives, techniques et administratives).
  • De la négociation sociale et des relations avec des partenaires publics et privés.

Veuillez postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com Référence : FR-03412


Mis à jour le : 19/12/2018
Lire la suite>>
 

Responsable des Services Logistiques

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2019
Localisation du poste : 5 - Hautes-Alpes
Description du poste :

Dans le cadre d'un arrêt maladie : en région PACA, dans les HAUTES-ALPES à Serre-Chevalier – Briançon 05100, La Fondation Edith Seltzer recrute un cadre technique de direction qui sera responsable de 5 secteurs pilotés par des Chefs de service : informatique, restauration, hôtellerie, économat, services techniques pour un ensemble d’activités sanitaires et médico-sociales.

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante : drh@fondationseltzer.fr


Mis à jour le : 19/12/2018
Lire la suite>>
 

Un(e) maîtresse de maison

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2019
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

L’Association Marseillaise des Missions de midi recrute pour sa maison d’enfants à caractère social

Un(e) maîtresse de maison
Contrat CDD du 1 février 2019 au 31 mars 2019

Poste situé à Marseille au 39 rue Breteuil - 13006 Marseille

Rémunération selon Convention Collective 1966 en fonction de la qualification
Maitresse de maison à partir de 1537 euros brut
Educateur technique à partir de 1774 euros brut

La maison d’enfants accueillie des jeunes filles de 16 à 21 ans au titre de la protection de l’enfance. Dans le cadre d’une réorganisation interne de la partie restauration, la personne recrutée devra être en capacité d’assurer la conception des repas des jeunes de la MECS et des personnels (environ une quarantaine de repas par jour).
Le poste est également ouvert à des candidatures d’éducateur technique spécialisé en cuisine/restauration.

Poste en CDD temps plein de deux mois pouvant évoluer vers un CDI

Missions
• Elaborer les menus
• Confectionner les repas
• Entretenir et nettoyer la salle restauration et l’espace cuisine
• Prévoir les commandes et les réceptionner
• Veiller à la bonne gestion du budget alloué
• Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité et notamment la démarche HACCP

Compétences et qualité requises
Le candidat(te) devra faire preuve de compétences avérées en cuisine.

Savoir-faire :
• Capacité à produire des repas équilibrés, adaptés au public accueilli
• Capacité à gérer un budget
• Connaissance des normes HACCP

Savoir être :
• Qualité relationnelle – écoute, bienveillance
• Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe

Formation : Maîtresse de maison ou éducateur technique

Candidature à adresser par lettre manuscrite avant le 10 janvier 2019 accompagnée d’un CV à :
Monsieur Le Directeur - Association Marseillaise des Missions de Midi - 39 Rue Breteuil - 13006 Marseille
Courriel : recrutement.clairemaison@gmail.com


Mis à jour le : 19/12/2018
Lire la suite>>
 

1 éducateur spécialisé ou moniteur éducateur en internat (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2019
Localisation du poste : 13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste :

SAUVEGARDE 13 recrute pour son établissement : Lou Mas Maillon

1 éducateur spécialisé ou moniteur éducateur en internat (H/F)

MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service éducatif, il/elle
• accompagne sur les activités éducatives et les temps de vie quotidienne un groupe d’enfants, adolescents (âgés de 8 à 16 ans) présentant des troubles envahissants du développement
• exerce son travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
• élabore ou contribue à la rédaction, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement
• conçoit, et conduit un projet éducatif dans le cadre du projet d’établissement.

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES
• Etre titulaire du D.E.E.S. ou D.E.M.E.
• Expérience souhaitée dans l'accompagnement éducatif d'enfants, adolescents déficients intellectuels avec troubles associés dont Troubles Envahissants du Développement
• Capacité à travailler en équipe
• Maîtrise de l'outil informatique et capacité rédactionnelle
• Sens du contact, de l’écoute et de la relation
• Etre titulaire du permis B

CDI temps plein (35H hebdomadaires)
Prise de fonction : 01/01/2019
Emploi établi et rémunéré conformément à la Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Adressez votre candidature (C.V. + lettre de motivation) au plus tard le 17/12/2018 à sandy.langanne@sauvegarde13.org


Mis à jour le : 13/12/2018
Lire la suite>>