Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
60 réponses vidéo de la Commission européenne aux préoccupations des citoyens français consultables en ligne !
Note d'information du 16/05/2014
Auteur du document : Commission Européenne
Portée géographique : France entière , Provence-Alpes-Côte-d'Azur/Corse

En 2013, la Commission européenne a engagé un grand dialogue avec les citoyens. Près de 600 contributions ont été recueillies en France (questions, inquiétudes ou messages) puis rassemblées pour les formuler en 60 questions auxquelles le commissaire européen Michel Barnier et 13 porte-paroles de la Commission européenne répondent en vidéo.

Diffusées dès cette semaine sur la chaine Youtube de la Commission européenne en France, et twittées à partir de leur compte. Près de 60 vidéos* de 1 à 2 minutes chacune, qui répondent à la plupart des préoccupations quotidiennes ou politiques des Français.

http://www.youtube.com/user/UEenFrance

Consultez, diffusez, partagez, débattez !

… la suite des dialogues avec les citoyens à travers l'Europe

Depuis début 2013, la Commission européenne s'est tournée vers les citoyens en se rendant dans des villes de toute l'Europe pour leur demander directement leur point de vue. 51 dialogues organisés dans toute l'Union européenne ont constitué une nouvelle expérience de communication à l'échelle de l'Europe, qui a permis aux citoyens de débattre avec des personnalités politiques des mesures à prendre pour renforcer les structures démocratiques de notre Union. http://ec.europa.eu/debate-future-europe/citizens-dialogues/index_fr.htm

En France, la Commission européenne est allée au-devant des citoyens dans les rues de Paris et de Marseille pour recueillir leurs contributions. Il s’agissait de préparer les Grands Dialogues Citoyens organisés le 14 novembre 2013 à Marseille autour de Viviane Reding, vice-présidente de la Commission et Christiane Taubira, ministre de la Justice, et le 27 février 2014 à Saint-Denis autour de Michel Barnier, commissaire en charge du Marché intérieur et des services et Thierry Repentin, ministre des Affaires européennes.

"Europe, tu m'entends ?" http://www.debat-europe2014.fr/index.php


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 16/05/2014
FICHE N°77237
Mis à jour le : 16/05/2014
MOTS CLES
europe
imprimer