Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu

Poste proposé : Directeur/directrice

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

Plateforme La Lune Bleue IME/SESSAD autisme et DI et PCPE, Gérés par le GCSMS REGARDS COMMUNS à CARPENTRAS (84), recrute

Directeur/directrice
CDD de remplacement d’une durée de 7 mois - Poste à plein temps
Prise de fonction souhaitée à partir de mi-juillet 2022

Le GCSMS « Regards Communs » fondé par trois opérateurs du territoire Vauclusien et de la région PACA, l’association La Bourguette, l’ARI et le centre hospitalier de Montfavet, porte pour ambition l’articulation des savoir-faire, l’expertise et l’expérience de ses membres fondateurs.
Son objectif est d’améliorer la qualité, la continuité et la cohérence de l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans présentant un Trouble du Spectre Autistique et/ou une déficience intellectuelle (tout handicap, tout âge, tout territoire pour le PCPE) via une « Plateforme » constituée de 25 places d’IME et de 20 places de SESSAD, et une file active de 30 personnes par année sur le PCPE (tous services localisés à Carpentras).

Descriptif du poste :
Par délégation du groupement et de son administrateur :
- Vous menez votre action en collaboration et avec l’appui du chef de service de l’IME/SESSAD, et ajustez avec lui vos modalités et cohérence d’actions.
- Vous animez l’équipe de cadres (médecins psychiatre, médecin généraliste, psychologues, chef de service).
- Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement et de services. L’orientation de ces projets est clairement inscrite dans une évolution des pratiques et politiques actuelles : dispositifs et plateforme de services, parcours personnalisés. Vous pilotez et rendez compte d’une politique d’amélioration continue de la qualité.
- En mobilisant les équipes et avec appui des cadres, vous êtes également garant de l'élaboration, de la mise en œuvre technique et pédagogique, et de l'évaluation des projets personnalisés.
- ...

Profil :
- Vous possédez un diplôme de niveau 1, CAFDES ou équivalent ; une expérience avec adultes ou enfants avec TSA sera un plus.
- Vous avez : une capacité à concilier et articuler autonomie de travail et collaboration étroite avec le gestionnaire (singulier s’agissant d’un GCSMS); une organisation et structuration solide de votre travail vous permettant de gérer et piloter plusieurs services et de les fédérer ; une inclination à une démarche prospective, via une connaissance fine de l’actualité du secteur et des politiques publiques ; une maîtrise de la méthodologie de projet ; la capacité à concevoir, animer et piloter des projets innovants et à vous y inscrire ; des qualités d’animation et de dynamisation d’équipe ; un intérêt pour les problématiques liées à l’accompagnement des personnes avec autisme.

Salaire : Selon les grilles de la convention collective nationale 66

Pour plus d'informations et postuler Cf. l'offre d'emploi en téléchargement ci-contre.

Entreprise
Localisation :84 - Vaucluse
Mis à jour le : 09/05/2022
Fonction :Direction et Encadrement
Type de contrat : CDD
Temps de travail : temps plein


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
imprimer