Unir les Associations pour développer les solidarités en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Inclus nous, exclus toi : l’exclusion ou la mauvaise conscience sociale
Conférence - Débat
Lieu : Equitable café
Du 30/09/2014 au 10/10/2014

PRESENTATION OU PROGRAMME :

L'Equitable café organise du 30 septembre au 10 octobre une quinzaine thématique portée par son collectif Travail social, sur le thème :

"inclus-nous, exclus toi" - l'exclusion ou la mauvaise conscience sociale

« Inclus nous, exclus toi, parce que nous estimons collectivement (merci à l’anthropologue Charles Gardou), qu’une société n’est pas un "club avec des droits d’entrées", qu’il n’y a pas de "vie minuscule" et nos biens sociaux, fruits de longues luttes sociales nous appartiennent. Cet outil, le travail social est également un vecteur de transformation sociale peut il aussi être (comme l’énergie qui chauffe nos carcasses) en "transition" humaine en matière de travail, d’aide à la vie sexuelle, d’habitat etc… pour que chacun de ceux qui font société (somme de tous les exclus) puissent trouver une place.

L’économie sociale et solidaire par son aspect singulier de ses valeurs peut-elle nous y aider ? Evidemment, nous n’aborderons pas tous les sujets, mais comme chaque année, nous faisons avec les volontés présentes, avec les acteurs du coin (merci à l’Apeas !) et puis on va voir sous le tapis, on décrypte, on s’exprime, on débat, on agit, et finalement on laisse la place à l’autre n’est ce pas le moyen le plus simple et immédiat de lutter contre l’exclusion ? »

Le programme complet est disponible ci-contre.




THEME
Organisateurs : Equitable café
Coordonnées : 54, cours Julien
13006 Marseille
FICHE N° 79077
Mis à jour le : 26/09/2014
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
imprimer